Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/05/2014

Jardin ouvert : à refaire !

140525 allée des rhodos.JPG

Un tout grand merci aux visiteurs qui m'ont fait l'honneur de leur présence au jardin dimanche dernier.  La plupart des personnes venant des environs, mais aussi d'un peu plus loin... et enfin de très loin puisque le record appartient à un couple très sympathique, des fidèles lecteurs du blog qui ont dû se lever très tôt pour arriver chez moi à 11 heures, et pour cause : ils venaient des Vosges !

On ne pouvait rêver meilleure journée point de vue météo et ce fut un réel plaisir de tous vous rencontrer, amies jardinières et amis jardiniers, de discuter arbustes, roses, potager, gazon, nature du sol, les défis auxquels on a dû faire face pour l'aménagement du jardin, etc.

140525 naiads creek.JPG

J'ai appris à poser un regard nouveau sur le jardin, le regard que d'autres ont posé en cette journée, quand par exemple on attire votre attention sur une association passée inaperçue ou des détails que vous-même n'avez jamais remarqués.

J'ai beaucoup aimé la remarque d'une charmante dame venue l'après-midi, s'approchant de moi et me murmurant à l'oreille : "Il y a beaucoup de bancs et d'endroits où s'asseoir dans votre jardin, mais je parie que vous ne vous y asseyez jamais !"  Mais comment a-t-elle deviné ?

140525 frau eva schubert.JPG

Voici quelques photos pour terminer la balade, et maintenant repos pour au moins trois semaines, c'est promis :-)

140529 purple paradize.JPG

140529 sauge et guirlande d'amour.JPG

140529 étang.JPG

 

Commentaires

Je suis contente pour toi de ce succès! Tu as bien fait de ne pas abandonner l'idée de ces portes ouvertes! Bisous

Écrit par : Malo | 31/05/2014

Super, c'était certain que ça allait être une bonne journée ;-)

Écrit par : Laly | 31/05/2014

Je suis en plein dans l'ouverture du jardin puisque demain cela continue, un beau succès déjà ce samedi, je partage ton sentiment de plaisir à recevoir tous ces visiteurs, et maintenant essaie de profiter de tous tes bancs, bonnes semaines.

Écrit par : Aneth | 31/05/2014

je suis tellement ravie pour toi ! ces moments de partages sont uniques et si enrichissant ! cet après midi ici 70 personnes dans le petit Jardin des Grandes Vignes, du soleil, du bonheur, du papotage plantes et jardins ! et demain cela continue toute la journée... j'étais sure que cela te plairait, quand on y goutte, on en redemande ! BISES

Écrit par : anne marie | 31/05/2014

Il est vraiment splendide ce jardin !! J'espère être disponible pour le prochain RDV !!!! ;-)

Écrit par : Gwenaëlle | 31/05/2014

Je suis très contente pour toi de tous ces gentils visiteurs. C'est vraiment sympa de pouvoir partager ainsi entre jardiniers.
Bisous et bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | 31/05/2014

Magnifique jardin,j'aurai aimé le visiter,félicitation pour tout ce travail,tres plaisant je pense,bonne fin de journée
Marie

Écrit par : marie | 31/05/2014

Bonsoir,
Nous sommes les Vosgiens...Aucun regret pour les kms après un très bon moment passé au Jardin de Carzan.
Nous avons très apprécié ce havre de paix ou l'on se sent tout de suite à l'aise. Nous avons été accueillis par les propriétaires avec un large sourire qui vous mettent tout de suite à l'aise. Près de la cascade deux chaises longues sont installées, nous voulions mon mari et moi nous détendre et profiter de ce jardin, mais politesse oblige, nous n'avons pas osé !!! Nous avons aimé ce jardin où tout est en harmonie, même la veranda... A toutes nos questions, les Maîtres des lieux nous répondaient gentiment.
Comme cette journée fut positive, espérons que l'année prochaine,vous ouvrirez de nouveau votre jardin. Merci encore à ce couple fort sympathique, continuez dans ce sens là.
Marie et jean les Vosgiens

Écrit par : Marie et Jean | 31/05/2014

Bonjour et désolée pour cette réponse tardive. Vous auriez dû vous asseoir, on les avais installés exprès ;-) Je pense que le jardin ouvrira en effet à nouveau l'an prochain. Contente que la visite vous ait plu, en vous souhaitant un beau week-end !

Écrit par : Carzan | 28/06/2014

Je ne suis pas étonnée de ton succès, ton jardin est tellement magnifique et si soigné ... Je suis impressionnée ...

Écrit par : Nikki | 01/06/2014

Bravo encore pour ce bon moment passé dans votre si beau jardin ! Beaucoup d'idées et de jolies associations que nous essaierons peut-être d'imaginer chez nous. Et merci pour votre accueil et votre disponibilité. Le temps était de la partie, et c'était une très belle initiative que d'ouvrir à la visite malgré les aléas de l'organisation qui normalement aurait dû vous seconder!

Écrit par : Annie | 01/06/2014

Mon mari et moi avons été très heureux de faire votre connaissance à toi et à ton mari avec qui nous nous sommes entretenus assez longuement sur tout le travail accompli.
Ton (enfin votre je devrais dire) est magnifique et j'y ai découvert beaucoup de plantes qui se retrouvent dans le mien.
J'ai ensuite visité le jardin de Bernadette et de Bernard qui me plait aussi beaucoup.
J'espère que ta première expérience ne sera pas la dernière et ce sera avec beaucoup de plaisir que je reviendrai dans ton petit paradis.
Bisous

Écrit par : Monique D (B-1380) | 01/06/2014

Enchantée d'avoir fait ta connaissance, Monique, et merci pour tes gentils mots. Bon dimanche !

Écrit par : Carzan | 28/06/2014

Ton jardin doit être une pure merveille à visiter. Tes associations de plantes sont toujours très intéressantes. Peux-tu me dire quel est la plante ou de l'arbuste jaune en bas sur ta deuxième photo ?
Merci - Véronique

Écrit par : SUREAU | 02/06/2014

Désolée pour la réponse tardive, il s'agit d'un cotinus coggygria 'Golden Spirit'.

Écrit par : Carzan | 28/06/2014

une perle ton jardin, j’espère qu'un jour...après notre relation téléphonique, être sur les chaises longues...je suis ravie que ta première fut une réussite.
biz
mp

Écrit par : mp | 02/06/2014

que cela donne envie cette visite d'un aussi beau jardin! Je mets votre blog en lien chez moi pour ne pas perdre le chemin et reviendrai souvent ici. C'est trop beau. Même si c'est loin de la Bretagne, j'espère un jour profiter de ces journées "jardins ouverts". A bientôt.

Écrit par : Chantal Hélène | 04/06/2014

Si la Normandie n'était pas si loin, je serais venue découvrir ton jardin avec plaisir. Tout a l'air si bien agencé. Bravo !

Écrit par : alix de normandie | 05/06/2014

ton jardin est magnifique et toutes ces personnes ont du en être charmés... Mais quel boulot ! allez, repose toi et fait nous encore rêver... Amitiés.. lulu66

Écrit par : Poulbot.66 | 11/06/2014

Bonsoir,
ceux qui ont eu la chance de venir on du en prendre plein leurs yeux. tes photos et ton jardin sont toujours aussi féériques.
Bravo encore
bises

Écrit par : David | 18/06/2014

C'est courageux et tellement généreux d'ouvrir son jardin aux yeux des autres. Tu as dû en passer des heures, le dos courbé pour le présenter au mieux de sa forme !

Écrit par : berthille | 22/06/2014

Tu as bien deviné Blandine, et j'étais un peu comme à un examen oral au début, mais ensuite tout se détend ;-)

Écrit par : Carzan | 28/06/2014

Les commentaires sont fermés.