Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/11/2013

La terrasse en habits d'automne

Inévitablement, l'automne s'installe dans le jardin.  Les températures baissent, on est bien occupé à ramasser les feuilles mortes, qui viendront alimenter le tas de compost en temps voulu (pour le moment, on les broie et on les stocke). 

On recherche quelques dernières floraisons aussi, alors pourquoi ne pas fleurir la terrasse avec des pomponnettes ?  Il y en a de toutes les couleurs : jaune, violet, pourpre, rose, même avec des pétales en dégradés de couleurs, cuivre, bref on a l'embarras du choix. 

131026 pomponette terrasse 3.JPG

Cette année, Monsieur Carzan a choisi la couleur : ce sera du blanc.  J'ai été surprise, je pensais qu'il choisirait quelque chose de plus flashy.  Mais c'est un  super choix, plutôt classique, car cela va bien avec les pots vert anis qui ont acceuilli les aromatiques tout l'été.

131026 pomponette terrasse 2.JPG

131026 pomponette terrasse 4.JPG

On m'a demandé de tester un logiciel de retouche pour les photos.  Il s'agit du logiciel Photo & Graphic Designer 9 de Magix. Je le découvre, il faut savoir le prendre en main.  J'ai donc commencé par des phoses plutôt simples, comme la retourche photo, mettre des cadres et donner quelques effets spéciaux.  C'est joli, non ?

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à cliquer sur ce lien de retouches photos pour en savoir plus sur ce produit.

Apparemment on peut créer des calendriers, des montages, il y a des modèles de scrapbooking, de mises en scène de photos pour créer des albums.  Je dois encore découvrir toutes ces fonctionnalités, cela prend du temps,  mais je partagerai certainement mes créations sur le blog dès que j'ai pu voir tout cela en détail.

Pour en revenir à la terrasse, on a quand même mis un peu de couleur, sur la table...

131026 pomponette terrasse 1.JPG

Le pot en terre cuite, dans les tons orange, faisait un peu vieillot; alors, je l'ai repeint en gris bleuté, et hop tout de suite c'est beaucoup mieux !

* * * * *

Actualités :

Pour la 7ème année consécutive, Botanic sera partenaire de la Semaine européenne de la réduction des déchets. Celle-ci se déroulera du samedi 16 au dimanche 24 novembre.  L'objectif de cette semaine est de sensibiliser chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets en proposant des clés pour agir au quotidien. Cela passe notamment par une meilleure consommation, une prolongation de la durée de vie des produits, le recyclage (cela inclut le compost pour nous jardiniers !), etc.  Si vous souhaitez en savoir davantage, rendez-vous sur le site dédié ici : www.serd.ademe.fr  Tout le monde peut agir !

Commentaires

J'aime beaucoup ta terrasse et les pomponnettes blanches dans leur joli pot mettent une touche de couleur délicate et raffinée.
Bonne soirée et bon dimanche

Écrit par : SylvaineS | 02/11/2013

Merci Sylvaine, oui je trouve aussi qu'il y a beaucoup de fraîcheur dans ces couleurs, bon dimanche à toi aussi !

Écrit par : Carzan | 03/11/2013

Le choix des pomponnettes est très classe et les photos un peu à la david Hamilton sont pleines de charme.... Bonne semaine.

Écrit par : verveine sauvage | 02/11/2013

Tout est toujours dans l'élégance, la douceur et la rondeur chez toi.. Ta terrasse est superbe et j'admire toujours ta deco, chose que j'ai negligé pour l'instant au jardin..
Bises

Écrit par : sophie | 03/11/2013

Ne sois pas trop dure avec toi-même Sophie, ta terrasse à niveaux en pierre fait très déco !

Écrit par : Carzan | 10/11/2013

super joli en effet v

Écrit par : annie h | 03/11/2013

Merci Annie, on annonce un peu de gel cette nuit, il va falloir les protéger...

Écrit par : Carzan | 10/11/2013

Minimalisme et grâce sont au rendez-vous, on adore.
Bonne semaine à vous.

Écrit par : Duojardin | 03/11/2013

C'est très gentil Duojardin. En fait, j'accumulais beaucoup d'objets dans le passé, j'ai fait table rase, et j'aime cet espace libéré et retrouvé. Bonne semaine !

Écrit par : Carzan | 10/11/2013

Mr Carzan a très bon gout, le choix des fleurs banches avec les pots verts sont les couleurs tendances du moment. Les effets effectués sur les photos donnent un cachet exceptionnel à tes photos.
belle semaine jocelyne

Écrit par : jardin cheneland | 03/11/2013

Mercdi Jocelyne, je dois dire qu'il a bien fait les choses. Il n'arrête pas de s'en vanter d'ailleurs ! :-) Incorrigible...

Écrit par : Carzan | 10/11/2013

Ta terrasse est vraiment magnifique et d'une telle netteté!
J'aime bien les effets des photos. Je vais voir ce logiciel...
Bonne semaine.

Écrit par : Philippe D | 04/11/2013

Merci Philippe. Comme je disais à Duojardin, libérer l'espace et ne plus accumuler les petits objets de déco donne une tout autre ambiance. C'est plus zen !

Écrit par : Carzan | 10/11/2013

Joli choix, Monsieur Carzan, que ces pomponettes blanches! Très classe!

Écrit par : Malo | 07/11/2013

Merci Malo, je transmets les compliments ! Bonne semaine à toi !

Écrit par : Carzan | 10/11/2013

quel raffinement ! j'adore ta terrasse, l'ensemble de tes pots qui s'accordent si bien avec la structure de ta verrière... Tu dis que tu as repeint ton pot orange... Qu'as-tu utilisé comme peinture ? J'ai des gros pots vernissés bleu foncé que je n'aime plus, et j'ai déjà pensé les repeindre, mais j'ai peur que cela ne tienne pas... Merci de ton avis ;o)

Écrit par : anne marie | 19/11/2013

Désolée pour la réponse tardive, Anne-Marie. Il s'agit d'une simple peinture acrylique mate qu'il me restait. Mais le pot est sous la terrasse couverte, donc jamais en contact avec la pluie. Parfois, j'ai envie de repeindre mes pots terracotta car la couleur ne acdre plus avec les tonalités grises de la terrasse. Mais j'ai peur de commettre un sacrilège... une erreur irréparable... Je me tâte.

Écrit par : Carzan | 24/11/2013

Les commentaires sont fermés.