Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

19/10/2013

De nouveaux greemen

Il y a deux semaines, je me suis rendue à la foire aux plantes des Jardins d'Aywiers.  Cela faisait au moins deux, si pas trois ans que je n'y étais allée.

Je ne parlerai pas des plantes que j'y ai vues, juste que je m'étais promis de ne pas en acheter car j'ai plein de travail au jardin cet automne  et je ne voulais y ajouter ds nouveaux arbustes à planter.  Et j'ai tenu ma promesse !

Beaucoup de stands de déco y étaient présents également. Petit tour...

131005 lasne 1.JPG

Les articles au style bien reconnaissables de Acqua & Giardini

131005 lasne 2.JPG

La créativité était au rendez-vous avec ce banc plutôt hors du commun.  Je m'en suis approchée, je pense qu'il s'agit de résine, mais honnêtement, je n'ai pas osé m'asseoir, il avait l'air fragile quand même !

131005 lasne 3.JPG

Les petits animaux en métal d'Arrosoir et Persil.  Plutôt mignonnes, ces pintades, non ?

Jusqu'ici, toujour rien dans mon panier, et puis, au détour d'une allée, je tombe sur le stand de la Brocante Anglaise...  On peut voir sur le site du marchand les foires auxquelles il participe.

131005 lasne 5.JPG

Et là bien sûr j'ai craqué pour les greemen.  Il y en a déjà une petite collection au jardin, alors si je peux l'agrandir...  Voici un lien vers un article publié l'an dernier sur le blog pour savoir qui ils sont vraiment, ce qu"ils représentent et découvrir mes premiers coups de coeur.

Et voici les nouveaux !

131005 greenman 1.JPG

Un vieux au nez crochu qui a pris place dans le cerisier.

131005 greenman 02.JPG

Celui-ci, un peu plus inquiétant, je l'ai pris en double pour l'accrocher de chaque côté du pilier central de la pergola.

131005 greenman 3.JPG

Et voici mon préféré, un visage énigmatique, entouré de feuilles de chêne lobé et de glands.  C'est aussi le plus grand.  Je l'ai installé dans le chêne d'Europe, place tout à fait appropriée, en harmonie avec l'identité du personnage !

Commentaires

Ils étaient aussi à Beervelde et j'ai pensé à toi :D

Écrit par : Isabelle | 19/10/2013

:-) Figure-toi que je ne suis jamais allée à Beervelde. Je ne suis trop fan des foires en fait. Plus pour regarder. J'ai vu quelques beaux arbres et arbustes à Lasne, j'ai noté les noms, ils sont pratiquement tous disponibles chez Floralux mais un arbre à 30 EUR, tu l'as pour 19 EUR chez Floralux, une sacrée différence !

Écrit par : Carzan | 20/10/2013

J'aime beaucoup tes choix !!! ♥ Celui au nez crochu m'a déjà tapé dans l'oeil mais je ne me suis pas encore beaucoup occupée de la déco du jardin pour l'instant !!! Bonne soirée Betty :D

Écrit par : Virginie | 19/10/2013

Chaque chose en son temps, Virginie ! Mais quand j'ai un coup de coeur, je prends sinon je risque de ne plus le toruver plus tard :-)

Écrit par : Carzan | 20/10/2013

J'adore le dernier, qui va superbement bien sur cet arbre!!!
Je comprends cette passion pour ces objets, qui apportent de la magie à ton jardin..
La deco manque cruellement à mon jardin!!
J'espère dans les années à venir apporter un suplement d'ame à mon jardin..
bises

Écrit par : sophie | 19/10/2013

Cela vient tout seul, Sophie. Il faut dire que j'ai une passion pour les elfes, la lecture fantasy et c'est le style que j'ai décidé de donner à mon jardin, il n'y a pratiquement que des créatures imaginaires ici !

Écrit par : Carzan | 20/10/2013

Moi aussi, c'est le "Nez crochu" qui m'emballe !! Bon dimanche

Écrit par : louli | 19/10/2013

Il est sympa, n'est-ce pas Louli ? Il me fait penser à l'ent Sylvebarbe dans le Seigneur des Anneaux, dont je suis fan !

Écrit par : Carzan | 20/10/2013

J'adore l'énigmatique final.... les autres sont superbes aussi, mais le dernier... quelle magie dans la couleur et le mystère du visage... Ces personnages ne sont pas si faciles que cela à trouver et tes photos les mettent bien en valeur... Qu'ils protègent le jardin et ses habitants ! Bon dimanche

Écrit par : verveine sauvage | 20/10/2013

Merci Verveine Sauvage, oui c'est cette absence d'émotion qui m'a vraiment attirée, et la finition soignée du modèle. Bon dimanche à toi aussi!

Écrit par : Carzan | 20/10/2013

Magiques ces masques de faunes, une touche d'imaginaire dans le jardin, on adore. On va attendre une prochaine fête des plantes.
Bonne semaine.

Écrit par : Duojardin | 20/10/2013

Attention, la collectionnite n'est pas loin ! Bonne semaine également.

Écrit par : Carzan | 20/10/2013

Ils étaient à Courson et j'ai hésité à en acheter mais mon mari n'aime pas trop les décos dans le jardin.
J'aime bien celui au nez crochu !
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | 20/10/2013

Oui il est très syma celui-là Sylvaine. Ces personnages peuvent aussi être un peu cachés et seul l'obervateur pourra les voir. Bonne semaine !

Écrit par : Carzan | 22/10/2013

Ils sont très beaux, j'adore !
Va. Voir sur mon blog, j'en ai fait un !
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | 21/10/2013

C'est magnifique, Marie-Claude, quel talent ! Il ressemble fort à celui que j'ai surnommé Sylvebarbe (voir le lien vers ma note de l'an dernier). Tu vas certainement recevoir des commandes !

Écrit par : Carzan | 22/10/2013

Tes nouveaux personnages sont ravissants, j'ai un faible pour le premier au nez crochu, il me parait sympathique. Quant au banc,je crois bien que j'aurai craqué. Certes il parait fragile mais le profil est insolite.
belle soirée jocelyne

Écrit par : jardin cheneland | 21/10/2013

Ce banc est en effet magnifique. Très poétique et raffiné. C'est une oeuvre-d'art. Bonne semaine, Jocelyne !

Écrit par : Carzan | 22/10/2013

Peux-tu me dire comment est fait leur crochet, STP ?
MC

Écrit par : Marie-Claude | 22/10/2013

Il s'agit d'un fil de fer plié en forme de U et coulé dans la forme.

Écrit par : Carzan | 22/10/2013

Les commentaires sont fermés.