Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

17/10/2011

Premiers froids

Gelée blanche.JPG

Premières gelées blanches ce week-end.  Au réveil, le givre a engourdi le jardin, vite éclipsé par un grand ciel bleu et les rayons timides du soleil. 

Miscanthus sinensis morning light.JPG

Il a fallu une dizaine d'années au Miscanthus sinensis 'Morning Light' pour fleurir, mais depuis trois ans maintenant, ses plumets sont fidèles au rendez-vous.  Ils sont apparus ce week-end et sont de plus en plus nombreux.

Catalogue Austin.JPG

Petite baisse de régime depuis quelques jours, j'ai un peu de mal à entreprendre tous les travaux qui m'attendent au jardin.  Pour l'heure, je cocoone au coin du feu, en compagnie du nouveau catalogue de roses de David Austin fraîchement livré.

Si vous aussi souhaitez recevoir votre exemplaire gratuit, cliquez ici pour le commander !

Commentaires

Ta première photo est très réussie...
Ici aussi certains Miscanthus ont mis du temps à fleurir. J'aime beaucoup Morning Light dont le feuillage est bien lumineux.
Bonne lecture !
Bises.

Écrit par : catherineM | 17/10/2011

On a eu un superbe week-end plein de soleil !!! Si tu as une petite baisse de régime, tu peux "délaisser" ton jardin un peu. Rien est urgent. Par contre jardiner quand on a pas envie, ça c'est un mauvais plan. Béné

Écrit par : Bénédicte | 18/10/2011

Les jardins sous les rayons du matin et les premiers froids donnent toujours de belles photos.
La visite de votre blog est toujours un réel plaisir et les photos toujours superbes.
Il est normal d’avoir une petite baisse de régime avec l’arrivée de l’automne mais la passion reprend vite le dessus.
Bonne continuation.
Pascal.
Le Jardin de Pacalou.

Écrit par : Pascal | 18/10/2011

Ta première photo est sublime ! la gelée blanche le ciel bleu les arbres et le reflet... j'adore. Je compulse le catalogue de david austin souvent, bien installée dans le canapé ! Je sens que je vais bientôt pouvoir le lire avec le crépitement de la cheminée !

Bonne journée

Lydie

Écrit par : lydie | 18/10/2011

J'ai aussi reçu le catalogue, je n'ai pas encore pris le temps de le feuilleter. Mais je crois que j'ai le temps avant de pouvoir commander les rosiers qui me font envie actuellement, car mon mari n'a pas encore commencé la remise en état de la bordure grillagée.
Je plussoie pour la première photo particulièrement bien réussie :-)

Écrit par : Laly | 18/10/2011

Très jolie ta première photo, c'est chez toi ? C'est magnifique, on dirait un parc avec un grand bassin !
Quelle taille fait-il ?
Je viens de commander le catalogue David Austin, grâce à toi, merci !
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | 18/10/2011

Plus qu'un jardin, c'est un paysage et on aime.

Écrit par : Duojardin | 18/10/2011

Catherine, Morning Light a aussi ma préférence, même si cette année, j'ai planté d'autres graminées car j'en avais très peu.

Béné, je vais écouter tes conseils, tu as absolument raison !

Pascal, bienvenue et merci pour ces mots d'encouragements !

Lydie, j'aime beaucoup cette photo aussi. Ici ce soir, la cheminée crépite ;-)

Laly, oui la 1ère photo remporte l'unanimité. J'espère que tu nous diras à quels rosiers tu as succombé ;-)

Marie-Claude, oui c'est la vue que j'ai depuis ma terrasse, un véritable plaisir le matin que d'y prendre son café. Le bassin fait 13 mètres de long sur 3 à 4m de large selon les endroits. Il n'y a pas encore de plantes aquatiques, ce sera pour l'an prochain. Le catalogue Austin donne aussi beaucoup de conseils pour la culture des rosiers. Bonne lecture, bises !

Merci Duojardin !

Écrit par : Carzan | 18/10/2011

La première photo est fantastique!
Moi aussi, j'ai une petite baisse de régime au jardin en ce moment. Ce samedi, j'y ai travaillé avec plaisir car papa est venu m'aider un peu. Mais je manque de courage et il y a encore des bulbes et des vivaces à planter!
J'ai davantage tendance à cocooner...
Cet hiver, je devrai encore me passer du feu de bois mais pour 2012 le poêle sera installé dans le salon. Le catalogue Austin est une belle source d'inspiration et d'envies! De quoi peaufiner des projets pour le printemps peut-être!? Avec ou sans feu... ;-)

Écrit par : Malorie | 18/10/2011

Comptez-vous mettre des poissons dans le bassin ? Bon cocooning ! bisous ;D

Écrit par : Catssy | 19/10/2011

Coucou Catssy, oui l'année prochaine, mais pas beaucoup, juste ce qu'il faut ;-) Le héron guette ainsi que les chats du voisinnage, donc prudence !

Écrit par : Carzan | 19/10/2011

Comme vous le froid arrive peu à peu chez nous et surtout depuis la pluie de ce jour, du coup les teintes automnales se mettent réellement en place et surtout la période de plantation des arbres et arbustes à racines nues va arriver :)

Écrit par : Fred | 19/10/2011

Baise de régime pour toi, regain d'énergie pour moi ! Je me hâte de faire tout ce que j'aimerais qu'il soit fait avant que la terre ne soit gelée. Après avoir laissé le champ libre à de nombreuses vivaces durant quelques années, il faut que je discipline tout ce petit monde. Moi qui n'aime pas cela, je dois même me résoudre à jeter le surplus ne pouvant faire quantités de pots à donner ou à échanger.

Écrit par : berthille | 21/10/2011

Bonjour Betty...très jolie vue de la première photo. Tous les ans je commande directement les rosiers de david austin. Les sujets sont très beaux et je suis très satisfaite.
Belle journée jocelyne

Écrit par : jocelyne | 22/10/2011

J'aime beaucoup les photos sous le givre. Les tiennes dégagent une telle sérénité ; j'adore.
Silène

Écrit par : Silène | 22/10/2011

Chez nous aussi première gelée -4.... qui a fait quelques morts ( un coleus splendide notamment ! ) mais toujours pas de pluie ce qui fait que nous ne sommes pas portés à commander des fleurs... Impossiblité totale de planter à moins de vouloir se bousiller le dos et mal planter... Bonne journée

Écrit par : verveine sauvage | 24/10/2011

Quel joli miroir d'eau ! températures plus fraiches par ici, mais pas vraiment de gelées au jardin. J'ai de la chance : mon M. Morning Light planté au printemps a plusieurs plumets... Mais peu importe sa floraison, c'est son feuillage lumineux emporte les suffrages !
Je ne comprends pas pourquoi Blogspot ne met plus ma blogroll à jour pour ce qui concerne ton blog, et je rate régulièrement tes nouveaux articles...
Bise

Écrit par : Anne Marie | 24/10/2011

Dis, il y a un problème avec ton blog, sur over-blog, je suis incapable de l'ouvrir, je suis obligée de passer par le blog du jardin des grandes vignes pour l'ouvrir et même là, une grosse pub s'ouvre avant ta page.
Je ne sais pas si d'autres ont le même problème, apparemment ce sont des publicités intempestives et très lourdes qui se mettent sur ton blog.
MC

Écrit par : Marie-Claude | 27/10/2011

J'admire aussi ta première photo. Quelle belle vue de la terrasse ! Mon jardin manque de roses, je vais commander le catalogue David Austin pour le consulter entre deux séances de jardinage.
Bonne journée
Nicole

Écrit par : Nicole | 28/10/2011

Les commentaires sont fermés.