Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

29/08/2011

Remontées de roses

En balade au jardin, voici quelques remontées anglaises bien généreuses.  Les feuillages ne sont pas malades bien que l'automne ne soit plus très loin.  Qui a dit que les rosiers anglais étaient fragiles ?

rose, austin, anglais

rose, austin, anglais

rose, austin, anglais

rose, anglais, austin

rose, austin, anglais

rose, anglais, austin

rose, anglais, austin

 

Commentaires

Bonsoir Betty...nous avons en commun beaucoup de ces rosiers anglais présentés ce soir. Au jardin je ne rencontre aucun problème de maladies avec ces rosiers. Je n'ai pas Summer Song. il pourrait m'être utile de l'installer dans un massif crée l'automne dernier, pour tenir compagnie à cinq autres rosiers dans des tons similaires. Je vois que chez toi aussi Graham Thomas affiche une belle floraison et il me semble être d'un beau volume.Quant à Winchester Cathédral c'est pour moi une perfection. Mais tu sais que lorsqu'on parle de roses je ne sais pas m'arrêter...
Belle soirée jocelyne

Écrit par : jocelyne | 29/08/2011

Superbes ! Summer Song fait partie des 4 rosiers anglais que j'ai l'intention d'installer dans ma nouvelle bordure à l'automne prochain.
Très belles photos :-)

Écrit par : Laly | 29/08/2011

Ah ... le charme subtil et remontant des roses anglaises !

Écrit par : Duojardin | 29/08/2011

Ces roses sont toutes superbes. Je n'ai que Graham Thomas dans la série présentée. Si le mien devient aussi beau, aussi grand, aussi florifère que le tien, je serai ravie!

Écrit par : Malorie | 29/08/2011

ces roses sont toutes plus belles les unes que les autres. J'ai peu de roses anglaises excepté Mary-Rose et Abraham Darby. Mais je viens de faire la connaissance de deux rosiers jaunes : St Alban et Teasing Georgia, cadeaux d'une amie qui devait s'en séparer pour effectuer des travaux ! Et j'avoue que je suis surprise de leur floribondité et de leur résistance.
Bises.

Écrit par : catherine | 29/08/2011

Graham Thomas est fabuleux !
Jubilée avec un... eu le nom m'échappe et pourtant je le sais... enfin un truc pourpre, est sublime !
La couleur de summer song est étonnante ! détonnante même !

Comment ne pas aimer les roses quand on voit ces photos...

Bonne soirée

Écrit par : Lydie | 30/08/2011

bien d'accord avec toi : je ne suis pas d'accord avec les critiques sur les rosiers anglais. J'en ai quelques uns qui me donnent toute satisfaction ! dans celles que tu présentes je n'ai que Graham Thomas qui fait ici aussi de superbes remontées... Bises

Écrit par : anne marie | 31/08/2011

quel charme tes roses!!
a+@
le jardin boultois
mp

Écrit par : m-pierre | 31/08/2011

Tu nous offres un beau dégradé de couleurs..
J'ai installé mes ers roiers anglais cette année et je suis ravie de leur rusticité et leur résiatnce aux maladies: pas une tache, pas une feuilla malade, des rosiers fabuleux qui fleurissent pratiquement de façon continue.. Graham Thomas, Heritage, Graham Thomas, G.gekyll, Golden Celebration sont mes chouchoux (Constance spry n'a pas fleuri cette année mais elle à déjà poussé à plus de 2,20 mètres)
A l'automne, je voudrais accueillir des petits nouveaux: redouté, eglantyne, Kathryn Morley..
Je les adore ces roses anglaises et ton article me confirme qu'ils possèdent de grandes qualités: summer song est fabuleux!!!

Écrit par : SOPHIE | 31/08/2011

Superbes! Elles sont toutes très belles.
A bientôt

Écrit par : Pat | 31/08/2011

très belles ,je sens que je vais leur trouver une place cet hiver!
bonne journée

Écrit par : camille | 01/09/2011

Aaaah ! Ces anglaises ! Toutes plus belles les unes que les autres et quelle perfection !
A part Summer Song, à la couleur étonnante d'ailleurs, je les ai toutes au jardin mais certaines, n'ont pas encore refleuri. Mon Graham Thomas me fait de tiges de plus de 2m50 de haut et est bourré de boutons. Quel spectacle cela va être !
L'association de Jubilee Celebration et du Berbéris (si je l'ai bien reconnu) est splendide !
Bonne journée Betty !

Écrit par : Laurence | 02/09/2011

Tu as un nouvel appareil ? Tes photos sont superbes !
Comme Laurence, je suis subjuguée par l'association du feuillage pourpre et de Jubilee Celebration.

Écrit par : Isabelle Olikier | 02/09/2011

Laurence, le feuillage pourpre n'est pas un berberis, mais un cotinus Royal Purple, aux feuilles plus grandes. J'adore cette association moi aussi ;-)

Isabelle, non pas de nouvel appareil, mais j'ai trouvé une astuce. Les photo macro de mon appareil ne sont pas top, alors je fais des photos d'un peu plus loin, plus nettes, et puis je coupe et zoome au PC sur ce qui m'intéresse. Suis assez contente du résultat ;-) Ah un nouvel appareil, j'aimerais bien. Mais d'abord un beau robot de cuisine Magimix est sur ma liste !

Écrit par : Carzan | 02/09/2011

Les commentaires sont fermés.