Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/08/2011

J-3

Non, les orages ne nous ont pas découragés !  Pourtant, les 45 litres tombés en 24 heures ce mardi (dont 25 litres en à peine 30 minutes, un vrai déluge !) nous ont vraiment fait douter.  Il faut dire qu'on a pris une semaine de congé pour tout terminer.

Bassin orage.JPG

Que de l'eau de pluie dans le grand bassin qui s'est rempli seul au fil des averses de ces dernières semaines.  Il ne reste qu'une trentaine de cm pour avoir le bon niveau.  

La nouvelle du jour : on est à J-3 !

Vous avez vu ?  Mon mur est rejointoyé.  Je l'ai fait moi-même pour aider M. Carzan car le pauvre, il peine à arriver au bout du chantier.  Je peux presque m'installer comme pro maintenant ;-)  Cela m'a pris 20 heures de travail quand même...  Contente d'être arrivée au bout !

Aujourd'hui, le temps est resté sec toute la journée et on a mis les bouchées doubles.  On espère que la pluie ne va pas venir une fois de plus chambouler le planning et qu'on est bien J-3 et pas J-4 ou 5 ou 10 !

Bassin pierres.JPG

Les couvre-murs en pierre sont presque tous posés.  Les découpes prennent beaucoup de temps, encore 5 heures demain et ce sera fini. Il faudra ensuite rejointer les couvre-murs, faire quelques finitions au silicone, installer les deux pompes et terminer tous les petits détails avant de lancer la machine.

L'eau est devenue un peu brune car la "drache nationale" (je veille bien sûr aussi à enrichir le vocabulaire de mes copinautes françaises avec quelques belgicismes riches en couleurs ;-) a fait ruisseler la terre à gauche du mur jusque dans le bassin.  Il va falloir vite planter et mettre des rochers pour éviter les problèmes futurs.

Bassin pommier.jpg

Plus tôt cette semaine, je me suis attaquée seule à un gros morceau : faire disparaître ce grand pot et le pommier qui est dedans.  Impossible à bouger, beaucoup trop lourd.  Le bois était vraiment abîmé, le conteneur a fait son temps.  Le pommier aussi d'ailleurs, tout le temps malade, il était surtout décoratif. J'ai eu la bête après plus de 3 heures d'efforts. 

Malgré ce chantier, j'essaie de ne pas délaisser le jardin.  Des séances journalières de désherbage lui donnent meilleure mine.  Pour demain, promis, je vous prépare quelques photos de jolies remontées de roses !

Commentaires

Quel bonheur que de suivre vos travaux... d'Hercule tout en étant confortablement installée devant l'ordi ;) J'imagine que vous devez commencer à fatiguer un peu mais pense à la satisfaction bientôt. Bon courage pour la fin des travaux !

Écrit par : Isabelle Olikier | 24/08/2011

ça avance bien ! super pour les joints, j'imagine que ça doit être long et pesant, mais vous devez être fiers du résultat :-)
Bon courage pour la suite, que je suivrai avec assiduité ;-)

Écrit par : Laly | 24/08/2011

Quel boulot!!!!! Les bras m'en tombent.... Et vous avez construit vous mêmes le muret, que dis-je, le mur arrière ??? Je me prends à rêver d'un mari bricoleur...

Écrit par : sophie | 24/08/2011

Je vois que vous ne vous ennuyez pas pendant vos vacances. IL fut un temps où j'avais bien le coup de main pour les joints : nous passions nos week-ends à rejointoyer en famille les murs d'une très ancienne ferme !
Et je t'annonce bien fièrement que lorsqu'il pleut beaucoup je dis "il pleut à draches" !!! Ca se dit aussi de l'autre côté de la frontière !
Bon courage dans la dernière ligne droite. Bises.

Écrit par : catherine | 24/08/2011

Nous aspirons à voir le résultat final de vos longs efforts. Bonne chance avec la météo pour la mise à niveau du bassin. A bientôt.

Écrit par : Patrick | 24/08/2011

Carzan,je vais de ce pas voir si il n'y a pas quelques joints àfaire à l'arrière de la maison!!! Chapeau bas pour ce boulot sans qualificatif! Je croise les doigts pour la mise en route!

Écrit par : c.ost | 25/08/2011

Je serai au rendez vous pour la mise en eau dans trois jours. C'est un travail titanesque mais quel plaisir à savourer dans les jours à venir. je salue votre travail.
Belle journée à tous les deux et bravo bravo.
jocelyne

Écrit par : jocelyne | 25/08/2011

Je serai au rendez vous pour la mise en eau dans trois jours. C'est un travail titanesque mais quel plaisir à savourer dans les jours à venir. je salue votre travail.
Belle journée à tous les deux et bravo bravo.
jocelyne

Écrit par : jocelyne | 25/08/2011

Quel travail !
J'espère que la "drache" ne viendra pas perturber cette fin de travaux !
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | 25/08/2011

Quel travail !
J'espère que la "drache" ne viendra pas perturber cette fin de travaux !
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | 25/08/2011

Quel travail... mais bientôt vous allez être récompensés ! Allez, on vous encourage très fort d'ici !

Écrit par : Isabelle / Jardinement Vôtre | 26/08/2011

Ouf! Vous arrivez au bout de ce travail de titans! On commence le décompte final! Courage pour terminer en espérant que la météo soit avec vous! Biz

Écrit par : Malorie | 27/08/2011

quel boulot!!!chapeau pour( presque) tout ces travaux ,j'attends de voir le tout terminé si la drache comme on dit chez toi ne vient pas perturber la finition
bonne journée

Écrit par : camille | 27/08/2011

quel boulot!!! chapeau pour tous ces travaux , j'attends de voir le tout terminer en espérant comme tu dis chez toi que la "drache" ne viendra pas géner les finitions
bonne journée

Écrit par : camille | 27/08/2011

J-3 le 24.... Woot j'espère que demain sera le grand jour ! Je suis impatiente de voir le final !

Merci pour "drache" c'est un mot qui me plait bien...

Bon courage

Lydie

Écrit par : Lydie | 27/08/2011

quel travail, mais avec la sueur et les efforts vous allez bientôt être récompensés, j'ai h^te de voir la suite, mais pour le jardin boultois, c'est les vacances, et vous vous ennuyez pas durant vos vacances?
a bientôt pour la suite
mp
le jardin boultois
mp

Écrit par : m-pierre | 27/08/2011

Les commentaires sont fermés.