Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

13/05/2011

En balade chez Filroses

Deux événements à ne pas râter chez Filroses ce week-end : des annuelles et suspensions en provenance directe d'Angleterre et... une ligne de vêtements féminins romantiques pour le jardinage, à se damner ! Et je pèse mes mots, regardez plutôt.

Filrose boutique.JPG

Car oui, pour ne rien râter (enfin, je le pensais), j'ai pris congé cet après-midi pour filer à Orp-le-Grand. Dans le club-house, une pièce rassemble la collection Gardengirl.  Aujourd'hui, j'ai craqué pour un petit tablier de jardinage beige avec des motifs de roses (on l'aperçoit sur le dossier de la chaise).  Malheureusement, il n'y avait déjà plus de gants à ma taille, et on peut comprendre pourquoi, je n'en ai jamais vu d'aussi beaux jusqu'à présent.

filroses boutique.JPG

Des gants spéciaux pour les rosiers, couleur lin, taupe et rose dragée, avec broderies de roses, des bottes, des survêtements de pluie, des sabots de jardin au design de ballerines (sur la table), le choix était trop grand ;-)  Ah, je devine les yeux de certaines déjà pétiller ;-)

Voici encore quelques photos, juste pour le plaisir.

Desktop.jpg

Alors, vous craquez aussi ou vous restez plutôt insensible ?

Côté annuelles, le stand est vraiment bien achalandé et pour aider dans le choix et les associations, les pots sont déjà triés par couleurs pouvant être associées.

filroses annuelle.JPG
filroses annuelles.JPG

Je me suis laissée tenter par deux surfinias aux fleurs rose chair avec des nuances de vert chartreuse (un véritable coup de coeur), une verveine d'un bleu lavande pâle, que j'ai accompagnée d'un autre bleu, plus franc pour le contraste dans la jardinière.

filroses achats.JPG

Et bien sûr, un sac d'engrais pour rosiers car petit piqûre de rappel, c'est durant le mois de mai qu'il faut effectuer le premier apport d'engrais de la saison.

Commentaires

Ne me dis pas que tu es revenue sans un nouveau rosier !!!
Je ne connais pas en Belgique, de rosiéristes aussi "malins" que chez Filroses : au niveau marketing, c'est les champions. Regarde tu es ressortie avec des annuelles, des vêtements et même de l'engrais. Tout y est présenté de façon très harmonieuse (jusqu'à la couleur "vieux rose" des murs du club house.
Ce n'est pas une critique. Je leur tire mon chapeau !
PS : ton surfinia est à tomber ! Je n'en ai jamais vu de tel et pourtant qui sait si j'ai fait des jardineries cette année ;)

Écrit par : Isabelle Olikier | 13/05/2011

Je craque complètement pour les gants... Le tablier sur le manequin aussi... vraiment une collection sublime !
Quant au surfinia : je n'avais jamais vu ce coloris, moi qui pourtant ne suis pas fan des fleurs doubles là... je ne crois pas que j'aurais résisté !
Merci pour la ballade :p

Écrit par : Lydie | 13/05/2011

c'est très chic, mais moi aujourd'hui je suis toujours avec de vieux vêtements, a quatre pattes...on imagine bien lorsque que la terre est humide!! il y a qu'une chose qui m'importe les gants il faut qu'il soit de qualité...bon jardinage a toi
a+@
le jardin boultois
mp

Écrit par : m-pierre | 13/05/2011

Isabelle : oui, je m'étais promis de ne pas acheter de rosier, comme quoi on peut ne pas craquer ;-)
C'est une belle pépinière, une pépinière concept comme j'appelle ça, où plein de petites choses autres que les rosiers tournent autour de la rose. J'étais allée avec la ferme intention de revenir avec quelques annuelles et un ou deux vêtement Gerdengirl, je m'y suis tenue ;-)
Maire-Pierre : je te rejoins, les gants et vêtements pour les travaux lourds doivent être tout d'abord bien résistants et ce petit tablier que j'ai acheté, je compte plutôt l'utiliser le dimanche pour les travaux légers de taille et autre, mais pas l'hiver dans la gadoue, c'est certain ;-)

Écrit par : Carzan | 14/05/2011

Je craque litteralement pour la tenue très british: les gants bien entendu mais les bottes, 'est le mut!! C'est tellement beau que je n'oserais probablement pas jardiner avec!!!
Comme isabelle, je n'arriva pas à croire que tu sois revenue sns rosier. Quel self control!!
Je t'embrasse
sophie
ps: tu vas être bien jolie pour faire ton apport d'or brun aux rosiers!

Écrit par : sophie | 14/05/2011

Alors là, le surfinia je n'aurais pas résisté non plus et pourtant dieux sait, que pétunias-géranium c'est pas trop mon truc, mais là indiscutablement on fonce ! Nous n'avons pas de lieux aussi terribles en Auvergne et heureusement pour la carte bleue sinon.... Quant à la collection de vêtements, là aussi ça vous a des airs de jane Austern qui font rêver... Une idée du jardinage comme on aimerait qu'il soit ! Bonne soirée.

Écrit par : verveine sauvage | 14/05/2011

Oh ! moi j'aurais complètement craqué ! c'est trop mimi ! mais juste pour la jardinière "déco" quand elle reçoit des visiteurs au jardin, parce que , utiliser d'aussi jolis vêtements et de si beaux gants pour mettre les mains dans la terre, ce serait dommage ;o)

Écrit par : Anne Marie | 15/05/2011

Les commentaires sont fermés.