Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/04/2011

Rhododendron 'Horizon Monarch'

Rhododendron Horizon Monarch.jpg

Il n'est pas comme les autres rhodos.  Vous aurez tout de suite remarqué pourquoi : la couleur de des fleurs, et plus particulièrement de ses boutons, d'un rouge orangé, virant vers le jaune et le crème en s'ouvrant, tout en gardant des reflets rouges.  Du coup, un vrai camaïeu comme spectacle.  Sauf que...

... je n'ai qu'une seule fleur.  Ayant planté le chouchou dans un endroit un peu trop sec pour lui, caché par d'autres arbustes (qui heureusement depuis ont été retirés), il a eu du mal à s'établir et a souffert au début.  Mais cette année, c'est le jack pot : une magnifique fleur et surtout plein de nouvelles pousses, ce qui est de bonne augure pour l'an prochain.

S'il vous tente, sachez qu'il a un gabarit relativement petit : entre 1,20 et 1,50 mètre de haut une fois adulte.

25/04/2011

Tout en fraîcheur

Bouquet 110425 viburnum opulus roseum.jpg

C'est la viorne boule de neige qui m'a inspirée pour cette composition de lundi de Pâques. De la fraîcheur pour cette journée estivale et toujours autant de plaisir à confectionner une compo florale en provenance directe du jardin !

Viburnum opulus roseum.JPG

24/04/2011

Ambiance bleue

Jardin blanc bleu.JPG

Ce petit coin le long du garage fleurit plutôt blanc l'été mais en ce moment, c'est le bleu qui est mis à l'honneur.  Il faut encore combler les vides, mais voici déjà un aperçu du projet.  On se rapproche pour voir ?

Coin bleu.jpg

A noter que les ancolies se resèment fidèlement.  Le géranium aussi s'est déjà bien propagé.  Quant à ce polemonium (qu'on nomme communément Echelle de Jacob), je ne peux que vous le recommander.  Le feuillage débourre vert et rose (!)  avant de virer au blanc, je l'adore.  Quelques iris germanica bleus suivront, pour laisser ensuite la place aux floraisons blanches.

Ajuga chocolat chip.JPG

Autre association bleue en fleur pour le moment et qui s'est faite par hasard suite aux semis spontanés de lychnis, Ajuga reptans 'Chocolat Chip' (chocolat en référence aux teintes bronze de son feuillage avant floraison).  Un très beau couvre-sol, 10 cm de hauteur à peine, prenant peu de place.

Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous  !