Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/04/2011

Rhododendron 'Horizon Monarch'

Rhododendron Horizon Monarch.jpg

Il n'est pas comme les autres rhodos.  Vous aurez tout de suite remarqué pourquoi : la couleur de des fleurs, et plus particulièrement de ses boutons, d'un rouge orangé, virant vers le jaune et le crème en s'ouvrant, tout en gardant des reflets rouges.  Du coup, un vrai camaïeu comme spectacle.  Sauf que...

... je n'ai qu'une seule fleur.  Ayant planté le chouchou dans un endroit un peu trop sec pour lui, caché par d'autres arbustes (qui heureusement depuis ont été retirés), il a eu du mal à s'établir et a souffert au début.  Mais cette année, c'est le jack pot : une magnifique fleur et surtout plein de nouvelles pousses, ce qui est de bonne augure pour l'an prochain.

S'il vous tente, sachez qu'il a un gabarit relativement petit : entre 1,20 et 1,50 mètre de haut une fois adulte.

Commentaires

Je ne connaissais pas ce rhodo. Cette déclinaison de couleurs est assez étonnante. Souhaitons qu'il prospère maintenant qu'il a trouvé ses repères.
Bonne soirée.
Bises.

Écrit par : catherine | 28/04/2011

J'ai le même chez moi dans des tons un peu plus roses, il est magnifique! Le mien était déjà là quand j'ai acheté ma maison, il doit s'y sentir bien car il est assez gros.

Écrit par : Emilie | 29/04/2011

J'aime beaucoup sa couleur, très douce!
Bonne soirée

Écrit par : dominique | 29/04/2011

très bel arbuste mais trop difficile en terre pour bien fleurir je deviens paresseuse avec les années !!!

Écrit par : fuschia14 | 30/04/2011

Enfin un rhodo que j'aime! Couleur superbe!

Écrit par : c.ost | 30/04/2011

J'ai une petite demande à te formuler: je m'adresse à toi parce que je n'y connais rien en Rhodo ( ma terre ne s'y prête pas, alors je ne m'y suis jamais fort intéressée...malgré le fait que je les ai toujours trouvé superbes!) mais je viens d'avoir un gros ( énorme ) coup de coeur pour un rhodo vu dans le parc de Mariemont. J'essaie de l'identifier... pourrais-tu passer voir sa photo sur mon blog et me donner ton avis ? Le bouton est rose bien franc et il fleurit blanc rosé. Une merveille ! Je crois que ça pourrait être "Dreamland" mais je n'en suis pas sûre du tout....
Silène

Écrit par : Silène | 30/04/2011

UNE fleur, mais QUELLE fleur !!!
Je crois que lemien de rhodo n'a pas aimé cet hiver et qu'il a gelé...Ou alors il a chopé un champignon. bouh

Écrit par : muscari | 01/05/2011

Les commentaires sont fermés.