Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/04/2011

De retour de Floralux

Tout doucement, les plantations d'annuelles se préparent.  J'ai ressorti les paniers en osier, nettoyé quelques pots, les semis poussent bien, le repiquage des plants se fait tout doucement, mais comme je me suis offerte une nouvelle petite virée ce samedi chez Floralux, je me suis laisser bien sûr tentée par quelques annuelles supplémentaires pour mes potées et jardinières.

test.jpg
Les osteospermums à 1 EUR pièce en barquette de 6, je ne pouvais le croire ! Les salvias pourpres à 2 EUR la barquette de 10 plants !  En général, pour tous mes achats de plantes de ce jour, pratiquement la moitié du prix comparé aux jardineries près de chez moi.
Idem pour le terreau, 40% moins cher pour la même qualité.
2011-01-03 jardin9.jpg
Tout a été mis dans la serre, en attente.  Reste à bien garder le thermomètre à l'oeil pour éviter les éventuelles gelées nocturnes d'ici la mi-mai.
P1080987.JPG
Tentation côté déco : ces mini-barrières en fonte à 3,75 EUR.  J'en ai ramené une dizaine et arrivée ici, je me suis dit que j'aurais dû emporter celles que j'avais laissées au magasin ;-)

Commentaires

Joli, le petit coleus en haut de la première mosaïque ! Des prix vraiment incroyables ! De semaine en semaine, il y a de nouvelles plantes... Va falloir que j'y retourne ;)

Écrit par : Isabelle Olikier | 16/04/2011

Ohhhh, les bordures en fonte, c'est exactement ce que je recherche pour mon jardin, mais je n'ai pas de Floralux près de chez moi, je suis trop frustrée, surtout à ce prix-là !!
Quand je regarde sur Internet, c'est tout de suite super cher ! dommage.
Elles sont vraiment jolies, tu aurais eu tord de t'en priver ;-)

Écrit par : Laly_Rose | 16/04/2011

jolies choses ! je tente pour ma part, de faire le plus possible avec ce qui se vend à coté de chez moi.. plus le courage de me déplacer et de perdre du temps sur les routes. L'hivers prochain, je vais faire du tressage... et je vais tenter de faire le plus de boutures possible.. tant pis si j'ai moins de variétés.. quand j'ai trouvé un type de plante qui est costaud et qui s'adapte bien à un coin du jardin... je ne cherche plus trop ailleurs...

Écrit par : Françoise | 17/04/2011

wahhhh ces barrières sont superbes !!!!!! siniiiiifffffffffffffffffff !!!! pourquoi j'en ai pas moi de Floralux !?! bizzz ;D

Écrit par : Catssy | 17/04/2011

pas de floralux chez nous malheureusement....et je pense car l'heure actuelle il faut bien faire des comparaisons de prix car malheureusement il y a de drôles de choses....et que cela soit chez les uns ou les autres enseignes ou pas ils se servent en Belgique et utilisent aussi des engrais...et le respect bio!!! alors là c'est une autre histoire !!!
a+@ tu as fait d'excellent achat!
bises
mp

Écrit par : m-pierre | 17/04/2011

Je suis toujours étonnée par le prix des plantes en Belgique. Mais c'est la même chose également dans les pépinières Allemandes...
J'achète très peu d'annuelles et je vais chez l'horticulteur du coin. C'est nettement plus avantageux qu'en jardinerie.
Bonnes plantations !

Écrit par : catherine | 17/04/2011

Chuuuuuuut ne le dis pas si fort, ils pourraient augmenter leurs prix. Bien jolies plantes dont j'aimerais connaître le nom pour quelques unes mais je pense que tu nous en reparleras. Tes bordures, j'adore !

Écrit par : monique, jardin en valois | 19/04/2011

Les commentaires sont fermés.