Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/04/2011

Magnolia & Cornus

P1080849.JPG

Vous vous êtes déjà allongé sur l'herbe, les yeux tournés vers le ciel, juste en-dessous d'un magnolia en fleurs ?  Voici ce que cela donne.  On s'imagine être ailleurs, le temps s'arrête ... 

Je vous rassure, c'était samedi sous le soleil car depuis dimanche, il pleut.

Cette année encore donc, mon magnolia est en pleine floraison.  Il s'agit de la variété la plus simple qui soit, Magnolia soulangeana, mais qui me donne tant de satisfaction !  Pour la troisième année consécutive, pas de gelée venue compromettre l'ouverture des boutons floraux.

P1080848.JPG

Pour en savoir un peu plus sur le magnolia, suivre ce lien vers une note publiée en 2009.

P1080786.JPG

Une autre star du moment est le Cornus controversa variegata. Beau en toutes saison, que ce soit par sa forme, son feuillage, ses fleurs et même le rouge foncé de ses boutons fermés, il est un peu cher à l'achat c'est vrai, mais c'est bien normal car c'est vraiment un très bel arbuste.  Comparez bien les prix si vous êtes à sa recherche, les différences peuvent être assez importantes.  

Il se doit d'avoir sa place dans tout jardin, à un endroit stratégique car il fait le spectacle à lui tout seul.

2011-01-03 jardin7.jpg

Commentaires

Superbes photos ! Quel plaisir d'avoir un avant gout de ce qui nous attend ! chez nous, ils ne sont pas encore en fleurs.. ce sera pour le week end prochain c'est sur !

Écrit par : Françoise | 06/04/2011

Pas de magnolia ici mais je profite de ceux du voisinage au cours de mes promenades. Je pense depuis longtemps au cornus controversa variegata. Son port est magnifique. Mais je ne sais plus trop où l'installer !

Écrit par : catherine | 06/04/2011

Bonjour...je t'avais laissé un commentaire huer soir mais je me suis doutée qu'il n'avait pas été enregistré. J'espère que ce matin de bonne heure je vais avaoir plus de chance.
Magnifique floraison pour ce magnolia. Je pense qu'il faut avoir de la patience pendant quelques année pour obtenir un si bel arbre.
Pour le cornus aussi il faut encore plus de patience car sa croissance est lente. J'en ai installé un l'an dernier . Dans ma région j'ai eu des difficultés pour le trouver. Il ne fait qu'1.70 m mais son port est deja agréable à voir.Il a déjà émis quelques feuilles dans de beaux coloris. Pour avoir le port majestueux de celui de ton jardin il me faudra beaucoup beaucoup de patience.
Belle journée jocelyne

Écrit par : jocelyne | 06/04/2011

waahhh il est déjà bien grand ton cornus !!! c'est vrai qu'il le vaut bien, il est magnifique !!! ton magnolia est littéralement couvert de fleurs !!! Très, très beau spectacle, quelle chance !!! bizzz ;D

Écrit par : Catssy | 06/04/2011

Dis Carzan, qu'as tu mis au pied de ton cornus ??? J'ai planté quelques vivaces de mon côté, pas trop haute, pour ne pas cacher sa belle structure ! bizzz ;D

Écrit par : Catssy | 06/04/2011

Je t'envie sur tous les points:
- tout d'abord pour cette magnifique floraison de magnolia soulangeana, dont je possède 2 exemplaires.. Tous deux ont bien souffert des gelées d'il y a 2 semaines.. Un sur les 2 a mieux résisté mais c'est toujours beaucop de déceptions..
-le cornus controversa que je convoiterais si j'avais plus de place!!
Quel arbre magnifique: son port est extraoridnaire!!!
Profite bien de ton jardin..
Bises
sophie

Écrit par : Sophie | 06/04/2011

Un bien bel arbuste ce cornus que je "dois" avoir un de ces 4. Merci pour le tuyau concernant les prix.

Écrit par : monique, jardin en valois | 06/04/2011

Vraiment, le printemps est tombe tout entier et bien au naturel sur ces photos. Bisous

Écrit par : mon coin jardin | 06/04/2011

Ni cornus controversa, ni magnolia au jardin. Le premier, parce que je ne le connaissais pas au moment de la plantation des arbustes et qu'il lui faut de la place en largeur pour s'exprimer. Le deuxième, parce les gelées tardives abîment toujours la floraison de ceux plantés dans la région.
Un jour peut-être ...

Écrit par : berthille | 07/04/2011

Très jolies photos, chez nous, le magnolia (?) commence seulement à fleurir, il est de couleur crème.. je vais tenter de voir ce que cela donne quand on se couche dessous !

Écrit par : Françoise | 07/04/2011

Les commentaires sont fermés.