Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/03/2011

Ambiance printanière

2011-01-03 jardin3.jpg

Un seul plant de violette (Viola odorata 'Königin Charlotte') planté il y a deux ans s'est largement propagé au jardin et des touches de mauves jalonnent désormais mes promenades.  Ces petites violettes sont fantastiques et apportent tellement de fraîcheur !

Le week-end fut calme et le soleil au rendez-vous.  Jardinage samedi, mais repos dimanche, exceptionnellement vu tout le travail qui attend encore.  Il faut pouvoir aussi profiter du travail acompli et le savourer depuis son fauteuil !

P1080765.JPG
Le massif près de la terrasse comporte assez bien de plantes en fleurs en ce moment :  hellébores, bruyères, Prunus incisa Kojo-no-mai, Viburnum tinus 'Eve Price'
P1080770.JPG

Vous avez vu la pièce d'eau au fond ?  Les 3 cascades sont terminées, les pierres de parement ont été fixées en automne dernier et Monsieur Carzan reprendra le chantier dans quelques semaines.  J'ai bon espoir que dans quelques mois, il y aura de l'eau et on pourra sabrer le champagne pour fêter ça !

P1080766.JPG

Commentaires

çà va être grandiose... ce plan d'eau... tu nous montrera ??? bon printemps dans ton petit paradis))

Écrit par : Renée boy | 28/03/2011

Oh la la ! vous avez dû en baver pour faire ça ! J'attends la mise en eau. Toutes mes félicitations à M. Carzan !

Écrit par : monique, jardin en valois | 28/03/2011

C'est là une excellente idée pour aménager cette pente abrupte. Je suis certaine que ces bassins seront une réussite une fois la mise en eau effectuée.
Bon début de semaine.

Écrit par : catherine | 28/03/2011

Quelle merveille, j'adore, et les délimitations de parterre, quelle bonne idée!!!

Écrit par : Dominique | 29/03/2011

coucou Carzan !
tu me donnes bien envie avec tes 'tites violettes !!! Je vais voir si je trouve cette jolie Charlotte ! Tes balades doivent être agréablement parfumées aussi ... ;D
j'ai hâte aussi de voir ce jardin d'eau terminé !!! quel boulot !!! bizzz ;D

Écrit par : Catssy | 29/03/2011

Ca va être superbe !
J'espère que tu verras des photos :)

Elles sont très jolies, les violettes mais sacrément envahissantes !

Écrit par : Sylvaine | 29/03/2011

félicitations ton jardin a une sacrée allure, déjà magnifique avant la pleine saison!
bises
mp
le jardin boultois

Écrit par : m-pierre | 29/03/2011

j'adore ces petites violettes cette future cascade et le bruit de l'eau lorsqu'on se repose ou jardine tranquillement j'en rêve !!!!

Écrit par : fuschia14 | 29/03/2011

Comme tes massifs sont beaux!!
Quelle que soit la saison, je trouve ton jardin toujours harmonieux.. Le massif près de la terrasse est superbe, équilibré..
Alors la pièce d'eau, ce sera la cerise sur le gâteau!!!
Je t'embrasse
sophie

Écrit par : Sophie | 29/03/2011

Quelles profusions de projets chez vous et pas de petite taille ! j'espère que tu nous abreuveras de photos de tout ça !

Écrit par : Fred | 29/03/2011

hello vraiment tres joli jardin deja en cette periode bonne journee bises

Écrit par : pat | 30/03/2011

Bonjour,

De belles photos et de magnifiques ambiances qui donnent envie de 'revoir' ton jardin en vrai ;-)

A bientôt

Écrit par : Gwenaëlle | 30/03/2011

Tes violettes, c'est superbe, mais ton jardin est tellement beau et bien propre, j'adore, quel plaisir de vivre dans un si beau cadre !
Une petite question Carzan, je vais en Hollande la semaine prochaine, connais-tu de belles jardineries ou serres a m'indiquer! merci d'avance
Bises et bonne journée

Écrit par : dominique | 31/03/2011

Bonjour Carzan.
Je profite d'un peu de temps libre pour passer découvrir les dernières publications. Bon, je ne peux rattraper le temps perdu mais je passe quand même dire bonjour.
Singulièrement, je n'ai pas de Violettes chez moi ... allez savoir pourquoi. A la prochaine "virée" en pépinière, ce manque sera comblé.
Je te souhaite un magnifique printemps.

Écrit par : Marcel et Linda | 31/03/2011

Le jardin est magnifique, je suis épatée par les parterres et l'ampleur du chantier! Il fallait oser se lancer dans un tel projet,... et avoir un mari exceptionnel!
Les violettes sont adorables! Je les trouve vraiment jolies!

Écrit par : Malorie | 31/03/2011

J'admire ta pelouse bien verte ! La mienne est de l'herbe de pré, magnifique uniquement au printemps car elle est jaune de primevères et violette de violettes !

(C'est ma mère qui a fait les macarons à base de meringue italienne. Je t'encourage à perséverer, c'est tellement exquis !)

Écrit par : Adiante | 02/04/2011

Quand je vois le temps qu'il me faut pour poser quelques pavés ... Et que toi tu vas voir la fin de tes projets pharaoniques, je me dis qu'il y a des choses injustes dans la vie! Félicitations pour votre courage et votre persévérance. le champagne sera mérité.

Écrit par : passiflore | 03/04/2011

Mais elles sont magnifiquement monumentales les cascades ! Cela va faire un mur d'eau, comme dans les jardins que l'on visite avec envie.
Quel pro, mr Carzan !

Écrit par : berthille | 07/04/2011

Les commentaires sont fermés.