Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/03/2011

Ma dernière virée chez Floralux

Comme dit Isabelle (A little bit of Paradise), Floralux, c'est le Disneyland du jardinier.  Arbustes, vivaces, bulbes, déco extérieure et intérieure, art floral, plantes d'intérieur, outils de jardin, le tout à des prix incroyables. Je suis moi aussi allée y faire un petit tour il y a deux semaines malgré la distance et comme mes copinautes Isabelle et Laurence, je vous montre ci-dessous les objets qui m'ont fait craquer et ont rempli le coffre de la voiture.  Je sens que cela va devenir une habitude, montrer le butin de sa visite ;-)

Pictures2.jpg

Comme je n'ai plus le ticket de caisse, difficile de vous faire la liste des prix, mais je me souviens de cet angelot à 3.45 EUR des deux artichauts en haut à environ 30 EUR pour les deux, les petites roses à moins d'1 EUR !

Pictures3.jpg

Beaucoup de bougies, aussi, des boules, des cylindriques qui ont pris place dans un peu de mousse, des parfumées, des cônes d'encens aussi.  Ah, la dernière photo va intéresser les fans de roses.  Gros plan...

P1080652.JPG

Quel parfum cette bougie, je ne vous dis que ça !

Pictures.jpg

Il y a aussi ces pots en résine, une belle imitation d'anciens conteneurs en zinc.  Un coup de foudre, on n'avait pas prévu d'acheter des pots ! Tout d'abord, on en met un sur le chariot.  On se dit qu'il nous plaît vraiment bien et qu'avoir deux pots (un de chaque côté d'une porte ou d'un passage) ferait son petit effet.  Ils font 45 cm de côté, ce serait parfait.  Deux pots donc sur le chariot.  Mais à 39 EUR pièce et vu qu'il n'en restait plus que 4 en tout, et bien nous sommes revenus avec les 4 pots (car un futur projet que je ne vous ai pas encore dévoilé comportera 2 portes, voilà où ils seront utilisés, mais bon, on en reparlera en temps utile).

Ouf, il y a encore de la place dans le coffre pour les vivaces car il ne faudrait pas oublier qu'on est venu exprès pour ça, les vivaces, et pas pour la déco !  La liste des trouvailles végétales, ce sera donc pour la prochaine note... 

Commentaires

Tiens, tiens, comme par hasard, on a perdu son ticket de caisse....;)
Dis plutôt qu'on a vite éliminé, brûlé ou que sais-je, la preuve du délit de dépense très compulsive... A moins que ta liste d'objets de première nécessité ne ressemble à la mienne...mdr Tu me diras : vaut mieux ça qu'un sac Gucci avec lequel tu oses à peine sortir !
Bref, j'attends impatiemment la suite...

Écrit par : Isabelle | 15/03/2011

J'adore!!!!! Et j'ai hâte de voir tes nouvelles vivaces! Euh .... Floralux se trouve où??? Parce que là, tu vois, tu as réveillé la jardinière acheteuse compulsive que je suis! hihi!!!
Ah! vive le retour du printemps! Aujourd'hui fut une merveilleuse journée!
Bizzzz

Écrit par : Rose | 15/03/2011

J'avais acheté il y a deux ou trois ans, des pots en résine grise soit-disant "ingélifs", d'un fabricant bien connu. Pots forts coûteux en raison de la marque... Las ! au premier hiver rigoureux, ils se sont délités ! Et la jardinerie a eu le même problème sur sont stock. J'ai réussi à me faire indemniser : défaut de fabrication à ce qu'il paraît...
Tu aurais peut-être dû garder le ticket de caisse ? On ne sait jamais.

Écrit par : catherine | 16/03/2011

Coucou Carzan,
Wahhhh ces pots sont magnifiques !!! Une idée de gloriette peut-être !?! ^^
Dommage, pas de Floralux ici et ce coup-ci, c'est vraiment trop loin de chez moi grrr !!! Ton angelot est tout mimi aussi et pour le prix ... quelle aubaine !!! Les petits nichoirs aussi, j'adore ... ^^ Bizzz ;D

Écrit par : Catssy | 16/03/2011

Tu me fais rire ! Tu me rappelles quelqu'une qui tape actuellement sur les touches du clavier, le ticket de caisse, il fut mieux le perdre ! le mettre aux oubliettes !
Floralux, c'est le piège pour la carte bleue des fanas de plantes et de déco.
Catherine a raison, les pots en résine dits ingélifs ne le sont pas vraiment, j'en ai un qui s'est brisé cet hiver d'ailleurs les pots en argile dits résistants au gel ont faits la même chose, j'en ai remplacé quatre .
De rage, j'ai acheté des pots plastique en promo à 4€
Il faudra que je trouve une autre solution....
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | 16/03/2011

Ah oui, les vivaces!!!
Bon, c'est le printemps, cette période où on ne se contrôle plus, où la passion du jardin prend le dessus sur tout, le temps où tous nos projets réfléchis cet hiver vont prendre corps..
Alors forcément, quand on habite à côté d'un floralux, on ne peut que craquer.. Sur les fleurs, les bougies, les pots fabuleux, la déco à prix imbattable!!
A très vite pour la liste des vivaces..
Bises
sophie

Écrit par : sophie | 16/03/2011

Après la frustration de l'hiver, difficile de faire autrement...tout tes achats sont fabuleux !! Attendons la suite...Bises

Écrit par : louli | 16/03/2011

Ah ! que n'ai-je un magasin Floralux à proximité ! tu nous fais vraiment "baver" d'envie avec ces superbes objets pour le jardin !
J'aime beaucoup tes pots, il me font penser à des pots en plomb que j'avais vu dans un jardin anglais.
J'ai moi-même un gros pot en résine qui a passé déjà un an et demi dehors (2 hivers, un été). Il est comme neuf... Je viens d'en racheter 3... ils viennent d'une fabrique spéciale située en Alsace.
Bise

Écrit par : anne marie | 16/03/2011

la carte bancaire à dû chauffer mais il est si bon de se faire plaisir !!!!

Écrit par : fuschia14 | 16/03/2011

Tout ce que j'aime ! il manque un floralux dans la région parisienne ! c'est vrai qu'en ce moment la CB fonctionne, mais après un hiver rude, il faut se faire plaisir.

attendons de voir les vivaces, bise

Écrit par : michèle gif | 16/03/2011

Bonjour carzan...malheureusement ce magasin est très loin de mon domicile. Il renferme de véritables trésors et autres petites merveilles pour décorer notre maison. J'attache aussi beaucoup d'importance à la déco de la maison et je raffole de tous ces petits vases pour faire des compositions ou des bouquets avec les fleurs du jardin.
Aprés cette agréable découverte je te souhaite une belle journée
jocelyne

Écrit par : jocelyne | 17/03/2011

Ah non là c'est pas possible, je ne puis regardé cet article, je meurs d'envie ! Isabelle qui nous fait baver à chaque fois et maintenant toi. Non vraiment, c'en est trop. Je veux un Floralux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : roselyne | 17/03/2011

Raaaaah, tu me fais encore baver d'envie! Dépensière que tu es, tu devrais avoir honte! Le tout est magnifique. Tu as encore de la place chez toi pour tout ça ? Tu vis dans un manoir à 42 pièces ?

Écrit par : passiflore | 17/03/2011

Tiens tiens, j'ai déjà entendu ça, perdu le ticket.
Vite oublier le prix de la tentation et enfin en profiter l'esprit libre.
Pas de Floralux à l'horizon, je ne sais pas si je dois me dire malheureusement ou... heureusement. Très beaux achats en tout cas, j'aime tout particulièrement les pots et artichauts

Écrit par : céline | 17/03/2011

Cette boutique m'a l'air tentatrice en diable non ^^, des prix au ras des pâquerettes avec des objets bien sympa ! aucun magasin de ce type autour de chez nous, c'est bien dommage :/

Écrit par : Fred | 19/03/2011

Le ticket de caisse perdu... Ah bin zut alors ! Vraiment pas de chance !!! ;-)
Moi, j'adore voir le butin des autres, alors oui, je continuerai de montrer mes achats chaque fois que j'irai chez Floralux ! Cela dit, beaux spécimens de déco intérieure qui vont à ravir dans tes murs, c'est superbe ! Je m'en vais vite voir tes acquisitions de vivaces maintenant... A tout de suite !

Écrit par : Laurence | 21/03/2011

Les commentaires sont fermés.