Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

15/01/2011

Renaissance

C'est un petit vent de printemps qui souffle en ce moment sur le jardin.  Des températures autour de 10°C, un temps plutôt sec donnant lieu à des périodes ensoleillées, tout est là pour me pousser vers l'extérieur, où quelques couleurs commencent à être présentes.

2011-01-09 jardin.jpg

Le Skimmia japonica 'Rubella' et ses boutons floraux, déjà très décoratifs.  Les bruyère également fleurissent comme cette petite nouvelle, une bruyère darleyensis dont j'ai égaré le nom.  Les boutons floraux des hellébores sont bien visibles, quelques vivaces comme les monardent rejettent du pied.

2011-01-09 jardin1.jpg

Côté déco au jardin, les nouvelles collections pointent leur nez dans les magasins.   Petit tour ce week-end au Comptoir du Pin à Corbais où j'ai craqué pour ces petits oiseaux en pierre à suspendre.  Ils attendront le printemps pour être installé dehors...

2011-01-09 jardin2.jpg

Commentaires

Vite ,vite le printemps ,je ne tiens plus ...

Écrit par : Clabots Maryse | 15/01/2011

eh oui ça vient doucement je voyais aussi les boutons d'hellébore ,j'avais envie de répertorié les plantes mollement avachie sur le sol après la neige qui donnent au jardin un air de tristesse,et les éloigner de la maison pour avoir un jardinet guilleret pour la saison du gris
l'hiver est là encore mais le printemps pointe son nez par petite touche de couleur !elle est très jolie cette bruyères blanche à bientôt

Écrit par : lesviolettes | 15/01/2011

On se croirait effectivement au printemps et le problème, c'est que la nature aussi y croit.. Je redoute que de fortes gelées viennent compromettre certaines floraisons (magnolias..).. Nous verrons bien..
Ce ciel bleu, c'est tout ce dont on avait besoin.. J'aurais déjà envie de partir à l'assaut du jardin mais prudence, nous ne sommes qu'à la mi janvier!!!
Tu peaufines ta déco, qui est déjà si riche dans ton jardin..
Moi, il faudra que j'y pense sérieusement.. Beaucoup de projets en 2011: le budget suivra t'il???
Bon dimanche sous le soleil..
Sophie

Écrit par : sophie | 16/01/2011

De petits frémissements mais quel bonheur déjà .... Lentement, doucement mais le réveil (pour certaines) est bien là. Pour nous aussi, comme tu le dis, quelques degrés, un peu de soleil et on s'y croirait presque. Bon, patience quand même.
Excellente fin de dimanche.

Écrit par : Marcel et Linda | 16/01/2011

douceur chez aussi pour notre week-end, j'adore vos déco en belgique ici il n'y a pas grand chose en boutique
a+@
le jardin boultois
mp

Écrit par : m-pierre | 16/01/2011

La couleur revient dans ton jardin. Tant mieux. J'aime bien tes oiseaux et souhaite qu'ils trouvent la place qui leur convient dans ton jardin.

Écrit par : monique, jardin en valois | 16/01/2011

Il est plein d'espoir et de couleur ce skimmia.... et les oiseaux me plaisent beaucoup... Oui c'est une renaissance qui se prépare.. On tient peut-être le bon bout...

Écrit par : verveine sauvage | 16/01/2011

Bonjour Carzan,
Très jolis tout ça !!! Bizzz ;D

Écrit par : Catssy | 17/01/2011

Ici, alternance de la douceur et des gelées nocturnes. Et le jardin a du mal à sortir de sa léthargie ! Ce sont plutôt les pépiements des oiseaux qui nous annoncent le printemps.
Bonne soirée.

Écrit par : catherine | 17/01/2011

C'est vrai que les températures plus douces et les quelques éclaircies donnent comme un air de printemps au jardin. Mais nous aurons certainement encore quelques périodes plus froides ! Ces oiseaux décoratifs me semblent bien beaux (je ne vais pas les montrer à mon épouse, sinon elle voudra les mêmes !)

Écrit par : Marcel | 17/01/2011

Tu as parfaitement raison,déjà plein d'yeux aux clématites!

Écrit par : c.ost | 18/01/2011

Les commentaires sont fermés.