Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/12/2010

Ambiances hivernales

La neige se dispute la suprémacie de l'hiver avec le verglas depuis quelques jours, mais il semble qu'elle prendra le dessus dès ce soir avec de nouvelles chutes de neige.

Quelques ambiances immaculées du jardin...

flocon 001.jpg
flocon 002.jpg
flocon 003.jpg
flocon 004.jpg

En triant quelques photos, je suis tombée sur ces macros.  C'était en janvier 2009...

090110 neige sur pinus.jpg

 La glace et la neige, cocktail spectaculaire sur le pin

090110 neige sur spirea japonica little princess 2.jpg
090110 neige sur spirea japonica little princess.jpg

 Jeux de cristaux de neige sur la Spirea japonica 'Little Princess'

 Et chez vous, comment cela se passe-t-il ?  Vous tenez bon face à l'envahisseur ?

Commentaires

Coucou Carzan,

J'adore ton salon sur lequel on aurait envie de se poser pour se régaler de cette fabuleuse ambiance. Et je bave sur ta mangeoire, elle est magnifique.

Écrit par : céline | 07/12/2010

Bonsoir carzan,
C'est féerique ces paysages...
Je ne me lasse pas d'admirer ton lampadaire noir... Tu as su concevoir un jardin magnifique à toute saison: les persistatnts structurent le tout et la deco fait le reste!!!
Ici, la pluie tombe sans discontinuer depuis hier: la neige a bien entendu finir par fondre et je trouve le paysage désolant.. Beurk, c'est la gadoue, tout gris...
Heureusement, les fêtes approchent..
Bises
sophie

Écrit par : sophie | 07/12/2010

Ton jardin reste beau sous la neige.
Ici la neige tombe encore ce matin, pas en grosse épaisseur mais suffisamment pour gêner la circulation.
Décidement, cet hiver est bien hâtif, je crains pour les camelias...Et je n'ai pas pu finir mes plantations d'automnes (bulbes et vivaces) !!!
MC

Écrit par : Marie-Claude | 08/12/2010

Bonjour Carzan,

L'envahisseur s'est complétement retiré. Le champ de combat est jonché de feuilles, branches cassées ... Les fougères sont toutes couchées, les hydrangea aussi. J'espère que les branches vont se redresser car c'est la première année qu'il neige autant ...

Bonne continuation

Écrit par : Adiante | 08/12/2010

Il serait temps de penser à des chiens de traineau Carzan!!!

Écrit par : c.ost | 08/12/2010

Ton jardin est vraiment très beau sous la neige. Chez nous il n'y a plus de neige, et le jardin s'en trouve tout triste, révélant les premiers dégâts de cette vague de froid et de neige plutôt précoce ! Je pense que je peux faire le deuil de mes hydrangeas, et de quelques rosiers...

Écrit par : Le Jardin du Clos | 08/12/2010

Les paysages sont superbes !! Mais sur la route, c'est une autre histoire ... :-s

Heureusement, les plantes les plus fragiles sont bien au chaud dans un voile d'hivernage ... les photos suivront :D

A bientôt

Écrit par : Gwenaëlle | 08/12/2010

bonsoir
a l'heure de mon petit mot il est 18h30 13° degrés a l'extérieur....et plus de neige mais que de pluie en Franche comté cela déborde!
a+@
le jardin boultois
mp

Écrit par : m-pierreg | 08/12/2010

ton jardin est vraiment superbe sous la neige ! tous les objets sont sublimés ! quant aux cristaux sur les plantes, ce sont de vraies décos de Noël...
Ici plus un poil de neige. La pluie a tout fait fondre. Comme dit Marie Pierre, une douceur exceptionnelle aujourd'hui (16°) m'a permis d'aller passer un moment au jardin pour planter mon pyrus salicifolia qui patientait au garage. Les narcisses pointent leurs nez :o)) Mais le froid est à nouveau annoncé.

Écrit par : Anne Marie | 08/12/2010

ton jardin est vraiment superbe sous la neige ! tous les objets sont sublimés ! quant aux cristaux sur les plantes, ce sont de vraies décos de Noël...
Ici plus un poil de neige. La pluie a tout fait fondre. Comme dit Marie Pierre, une douceur exceptionnelle aujourd'hui (16°) m'a permis d'aller passer un moment au jardin pour planter mon pyrus salicifolia qui patientait au garage. Les narcisses pointent leurs nez :o)) Mais le froid est à nouveau annoncé.

Écrit par : Anne Marie | 08/12/2010

merci Céline, tu es gentille
Sophie, le lampadaire était vert, soldé dans un brico. Un peut de peinture mate et des coups de patine grisé et il a une autre allure !
Marie-Claude, c'est vrai qu'on a été surpris, les rosiers attendent encore ici (en conteneurs heureusements, j'ai été inspirée...)
Maire-Pierre et Anne-Marie, je viens en vacances chez vous alors car ici il fait trop froid !!! Ah ce poirier est superbe, on attend les photos !

Écrit par : Carzan | 08/12/2010

Quant je vois le temps qu'il fait un peu partout ..je suis effarée et me dis que nous avons bien de la chance... (nous avons juste eu un petit -1°C une ou deux journées)... et depuis du temps doux...si doux...je pense fort à vous tous qui ne pouvez mettre le nez dehors^^
Ton jardin est féééééerriiiique sous cette épaisse couche de neige Betty... quel superbe environnement *)(* mais personne ne désespère et envisage des plantations futures,,,
Bravo xxxxx

Écrit par : Renée boy | 08/12/2010

roh c'est magnifique...comme quoi il fait bon au fond de voir passer ces saisons...bon on râle contre le froid, on peste contre le vent, on jure contre la pluie...mais grâce à ces photos je me rappelle que c'est tous ces moments qui transforment nos jardins et leur donnent tant de charme ! Merci !

Écrit par : stephanie | 09/12/2010

Malgré toutes les galères qu'elles entrainent, la neige habille nos jardins d'un manteau blanc féerique :)

Écrit par : Sylvaine | 10/12/2010

On tient bon.... et lorsqu'on entend que vers le milieu de la semaine prochaine elle ve être de retour, on frémit, parce que c'est tout de même souvent la galère ... esthétique, certes, mais la galère tout de même ... Bon week-end.

Écrit par : verveine sauvage | 11/12/2010

Bonjour Carzan... Superbes vues de ton jardin sous la neige. J'aime beaucoup ton salon de jardin et la hauteur de neige est impressionnante. Ce n'est pas l'idéal quand on doit se déplacer en voiture pour aller travailler. Dans mon département un vent du sud pendant 3 jours a fait fondre la neige assez rapidement mais on attend un nouvel épisode neiguex .
Belle soirée et bonne semaine Jocelyne

Écrit par : jocelyne | 12/12/2010

Les commentaires sont fermés.