Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/10/2010

Déco florale

jardin 128.jpg

Pour la première fois cette année, mon hydrangea macrophylla Madame Emile Mouillère m'a offert de superbes fanaisons.  Je n'ai pas voulu prendre le risque de les perdre dans la pluie qui s'est installée depuis hier et j'ai tout récupéré pour faire rentrer le jardin dans la maison et m'essayer à les piquer dans la mousse. 

jardin 129.jpg

Ce n'était pas trop difficile, mon expérience dans ce domaine est assez limitée ;-) Mais j'aime le résultat !

Les hydrangeas ont même envahi la salle de bain pour décorer de petits pots que j'ai trouvés ce week-end dans mon magasin de déco préféré, Le Comptoir du Pin à Corbais.  Je vous parle souvent de ce magasin, mais j'y trouve vraiment de belles choses et le choix se renouvelle très souvent. 

jardin 132.jpg

Les couleurs du pot se marient bien aux inflorescences des hydrangeas et aussi ce petit coeur, déniché en même temps que les pots. 

Et puis, finalement, pourquoi ne pas compléter la collection de ces belles roses (Pomax) avec une plaque émaillée ?

jardin 134.jpg

S'il n'y a presque plus de fleurs au jardin, alors je les fais rentrer à l'intérieur !  Et comme ce sont des roses, j'en connais certaines qui vont craquer aussi ;-)

Commentaires

Tout est bien coordonné, bravo pour ces réalisations.

Écrit par : anabel | 24/10/2010

Bonsoir carzan .Nous avons beaucoup de gouts en commun. Le style de la première coupe avec les bougeoirs est aussi le style de mon intérieur. Le petit pot en pocelaine décoré est vraiment superbe tu devines que je l'aime aussi beaucoup. Effectivement tu trouves de belles décorations dans ce magasin. Beaucoup de raffinement dans cette plaque émaillée décorée de roses. Superbe et encore superbe sera mon dernier mot!!!
Belle soirée jocelyne

Écrit par : jocelyne | 24/10/2010

Bonjour Carzan,
Ta touche déco est très jolie, bravo ! bises ;D

Écrit par : Catssy | 25/10/2010

J'adore ces pots d'aspect ancien et romantique et avec les fleurs d'hydrangeas, cela crée un ensemble ravissant :)

Écrit par : Sylvaine | 25/10/2010

Très jolis hortensia et très jolie déco! Je ferais bien d'en prendre de la graine!

Écrit par : sophie | 25/10/2010

J'aime bien les hortensias séchés mais tous ne prennent pas de jolies couleurs d'automne . Pourquoi ? Connais-tu la réponse ?
MC

Écrit par : Marie-Claude | 26/10/2010

Beaucoup de charme cette déco Carzan!

Écrit par : c.ost | 26/10/2010

Merci à toutes pour vos commentaires !
Marie-Claude, j'ignore pourquoi et je dois dire que cet hydrangea n'a jamais offert de si belles couleurs dans le passé. Si Marcel et Linda passent par ici, peut-être auront-ils une réponse à nous apporter ?

Écrit par : Carzan | 26/10/2010

Beau résultat pour les hortensias et la déco.... et ils vont sécher comme ça, tout simplement piqués dans la mousse ? Et bien ça me donne envie de tenter l'expérience avec Annabelle qui offre toujours des floraisons somptueuses mais que je n'arrive pas à faire sécher.... Bonne journée

Écrit par : verveine sauvage | 27/10/2010

Bonjour Carzan.
Je suis désolé de n’avoir pas été très présent ces moments-ci mais le développement d’un nouvel espace m’a pris énormément de temps. Je vais enfin pouvoir reprendre des activités plus « normales » et venir te rendre visite plus souvent. Les informations se trouvent dans la dernière note de mon blog. Excellente journée.

Écrit par : Marcel et Linda | 27/10/2010

Vraiment très beau, j'aime particulierement celui de ta salle de bain ! c'est un réflexe que je n'ai pas chez moi de cueillir des inflorescences pour décorer notre intérieur et c'est bien dommage quand on voit le résultat :)

Écrit par : Fred | 27/10/2010

Bonjour Verveine, oui les inflorescences ont séché comme ça tout naturellement dans la mousse mais il s'agit d'hydrangea macrophylla. Pour Annabelle, je n'ai jamais réussi de cette façon. Pour Annabelle, l faut remplir un vase avec 1 ou 2 cm d'eau et y mettre les fleurs, les laisser jusqu'à ce que l'eau ai disparu et que les fleurs aient séché. Tu peux alors les garder un an.

Écrit par : Carzan | 27/10/2010

Bonjour Carzan,
Gwenaëlle m'a demandé de l'excuser de ne pas être présente pour l'instant ainsi que pour le billet mais son PC a rendu l'âme.
A bientôt
Ps: j'adore la déco.

Écrit par : Pat | 28/10/2010

Merci pour le message Pat et pour ton petit PS. Ah cette informatique ! Moi j'ai des problème d'accès à ma boîte mail... A bientôt !

Écrit par : Carzan | 28/10/2010

ravissantes décos, tout en romantisme...
Décidément, beaucoup d'ordi ont des soucis en ce moment : un virus m'a mis le mien hors service pour 8 jours...

Écrit par : anne marie | 28/10/2010

J'ai (encore) pensé à toi cet AM en allant chez le pépiniériste! J'ai demandé de l'Or Brun comme tu l'avais conseillé mais il m'a répondu que ce dernier était remplacé par Secret Vert! C'est +/- la même chose! A vérifier...Bon WE (Me suis quand même acheté 1 Gér. GLENLUCE!)

Écrit par : c.ost | 29/10/2010

Aïe aïe aïe Claudine, la passion te guette ;-) Je ne connais pas Secret Vert, tu nous diras comment cela a été ? Moi je n'ai pas encore mis d'amendement, c'est sur ma to-do list ;-) A bientôt !

Écrit par : Carzan | 29/10/2010

Ces inflorescences d'hydrangea s'harmonisent à merveille avec votre décoration .

Écrit par : Adiante | 30/10/2010

Les commentaires sont fermés.