Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/10/2010

Elles remontent

Aujourd'hui, je partage avec vous quelques photos des floraisons remontantes des roses du jardin.

jardin 042.jpg

Un 'Bonica', dont c'est la première année au jardin.  Il a déjà bien grandi et les remontées sont généreuses pour la taille du rosier.  Un rosier que je trouve très facile, avec un feuillage toujours bien vert sans maladie et des fleurs presque toujours présentes. Un incontournable.

jardin 057.jpg

 'Buff Beauty', aussi pour la première année au jardin.  Un véritable coup de coeur pour la couleur et les nuances. 

jardin 061.jpg

Un des seuls rosiers jaunes, 'Graham Thomas'. Mais les goûts évoluent et bientôt, il y aura d'autres roses jaunes, associées à des feuillages pourpres.

jardin 059.jpg

Et pour finir la balade, 'Bouquet Parfait', qui fait partie de mes préféréss.

Et comme la saison se termine, je m'autorise à couper quelques fleurs pour en profiter à la maison...

jardin 073.jpg

PS : la statue vient du Comptoir du Pin à Corbais, qui en a rentré toute une collection, aussi ravissantes les unes que les autres !

Commentaires

Sniff .... Sur tous les blogs je vois de belles roses qui remontent sauf ... dans mon vieux Clos où elles s'obstinent à ne point refleurir ! lol

Écrit par : Sylvaine | 03/10/2010

Quelle belle collection.. J'admire ton graham thomas.. J'adore les roses jaunes et pourtant, je m'apprête à faire une commande de rosiers roses...
en tout cas, ton bonica est en pleine forme pour sa 1ère année..
Bises
sophie

Écrit par : sophie | 03/10/2010

La passion des roses se trouve renforcée quand on voit les tiennes! A Lasne, je me suis laissée séduire par un petit "Abbaye de Cluny"!

Écrit par : c.ost | 03/10/2010

très joli comme toujours !!! bon dimanche à toi ! bisous

Écrit par : Catssy | 03/10/2010

J'adore buff beauty mais le climat du massif lui a été fatal, elle a gelé à plusieurs reprises aussi je n'ose pas retenter l'aventure...Quant à al statue, c'est toute la délicatesse des couleurs poudrées qui l'enchante ! bonne semaine.

Écrit par : verveine sauvage | 03/10/2010

cela fait plaisir quelques roses fleuries en cette période. Ton bouquet s'accord bien avec le buste délicat...

Écrit par : Anne Marie | 03/10/2010

C'est une simple réponse à la question de Carzan.... Oui Black Athéna est bien un terr-neuve avec un coeur gros comme ça.... mais comme ce n'est pas un grand gabarit elle ne pèse que ... 46 kg ! Bonne semaine

Écrit par : verveine sauvage | 04/10/2010

oui en effet une belle arrière saison et beaucoup de belles remontées aussi chez moi . Je me réjouis de bientôt pouvoir faire mes emplettes de nouvelles variétés de rosiers . Tout est prêt pour la plantation ( ou presQUE ...)
bonne journée

Écrit par : digitale | 05/10/2010

Des roses jaunes avec du feuillage pourpre ? Tu vas a-do-rer ! Si je devais t'en consiller une, ce serait sans hésiter Teasing Georgia, quoi que ... je ne saurais me passer de mon Golden Celebration... J'arrête là ;) Tu as prévu suffisamment de place pour ce coin, j'espère car tu risques au fil du temps d'en vouloir d'autres !

Écrit par : Isabelle | 06/10/2010

Elles remontent, elles remontent, toujours un peu de nostalgie de l'été qui est passé, mais l'automne nous ravit de ses tons somptueux et chaleureux comme un avant goût des belles veillées devant la cheminée. Bonne cueillettes de ces roses courageuses.

Écrit par : Eric, le,jardinier de la sauvagine | 06/10/2010

@Isabelle : en voilà un supplémentaire sur ma liste alors, Teasing Georgia, et oui on pourra en ajouter par la suite je pense ;-))
@Eric : et ta poésie nous ravit également Eric !

Écrit par : Carzan | 06/10/2010

Les commentaires sont fermés.