Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/10/2009

Carzan

Notre petit Carzan nous a quitté ce matin, laissant un immense vide dans la maison et dans nos coeurs.  Il n'avait que 6 ans.

Sa jeunesse et son dynamisme rendent la situation très difficile à accepter pour moi et mon mari. Nous nous étions préparés au pire pour espérer n'entendre que de bonnes nouvelles.  Il y avait donc toujours cette petite flamme qui brûlait dans notre coeur.  Les dégâts déjà occasionnés par ce cancer insidieux n'ont pas permis de pouvoir envisager de le sauver.  Mais nous avions néanmoins gardé espoir, surtout quand nous voyions, hier encore, notre compagnon joueur réclamer sa balle.  Les médicaments prodigués depuis que le diagnostic fut posé la semaine dernière l'ont certainement beaucoup aidé et ont permis de le laisser partir en toute dignité.

Je tiens à vous remercier du fond du coeur, toutes et tous, habitués du blog ou nouvellement arrivés, pour votre soutien et les petits mots que vous m'avez laissés.  Vous m'avez aidée dans cette épreuve, sachez-le bien,  et je vous en suis très reconnaissante.

Il va falloir maintenant passer le cap de la séparation. Cela prendra du temps, mais nous ne l'oublierons jamais.

Commentaires

En venant sur le blog, j'espérais de meilleures nouvelles malheureusement ce n'est pas le cas. Je pense bien à vous deux et courage.

A bientôt

Écrit par : Pat | 15/10/2009

Désolé pour vous.
D'autant que 6 ans, c'est vraiment pas très vieux...
Bon courage pour cette étape difficile.

Écrit par : Filou | 15/10/2009

Les mots ne suffisent pas. Simplement vous dire que mes pensées sincères sont avec vous deux. Tataze

Écrit par : tataze | 15/10/2009

Ma chère Carzan,

J'attendais, tout comme Pat, de meilleures nouvelles. Je suis de tout coeur avec vous et je comprends très bien votre peine. Nos amis à quatre pattes nous apportent tellement ...

Je t'embrasse très fort et t'envoie beaucoup de courage

Gwen

Écrit par : Gwenaëlle | 15/10/2009

Chère Carzan,
Quelle tristesse. En ouvrant ton post, j'ai eu le coeur serré, je m'attendais également à de bien meilleures nouvelles. Il n'en est rien, il va falloir en faire le deuil, ce sera lent et difficile. Je t'envoie mes pensées les meilleures et courage à toi.

Écrit par : lagesvoise | 15/10/2009

Jeudi... j'espèrais aussi de meilleures nouvelles de votre Carzan. Courage à vous, il faudra du temps... Je t'embrasse.

Écrit par : Anne Marie | 15/10/2009

En apercevant un nouvel article de Carzan, j'ai eu le coeur serré.
Puis en l'ouvrant, c'est la confirmation de mon appréhension.
Quelle peine à chaque fois qu'on perd un être cher, de tout coeur avec vous même si mes traces sont encore fraiches sur votre blog. Je reveiendrai toujours avec une pensée pour Carzan, dans le meilleur des mondes maintenant.

Écrit par : celine | 15/10/2009

comme je suis triste d'ouvrir ton blog et de découvrir tes deux notes !! il est absolument magnifique Carzan et il a eu une vie pleine de tendresse et de complicité avec vous 2. Je vous embrasse et vous envoie toute ma sincère compassion... courage.

Écrit par : domidou | 15/10/2009

Nos animaux font partie de notre vie. Alors, évidemment, lorsqu'il se passe ce que vous êtes en train de vivre, c'est une épreuve... Carzan contiunera à vivre à travers vos souvenirs et dans vos coeurs... et aussi un petit peu grâce à ce blog. C'est un bel hommage que tu lui a fais en choississant ce nom pour ton blog.
Je t'embrasse.

Écrit par : Lady Isa | 15/10/2009

oh Carzan, je suis triste pour vous ! Quel chagrin de perdre nos amis à quatre pattes si chers dans nos coeurs ... ils restent à jamais avec nous, dans nos souvenirs ... Je pense à toi et je t'embrasse.

Écrit par : Catssy | 16/10/2009

Zorg, Flam, mon mari et moi... nous pensons très fort à vous deux. C'est très très dur de perdre un compagnon si proche (parfois plus que des humains). Vous avez fait le maximum pour lui et c'est certain que vous ne l'oublierez jamais. Courage et amitiés dans la peine.

Écrit par : MXtine | 16/10/2009

Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite plein de courage !!!

Écrit par : xavier | 16/10/2009

L'éternelle injustice!...Pourquoi lui?...Il n'y a pas de réponse...il ne reste que la parole pour crier et les larmes pour pleurer...c'est ce qui révolte! A présent il "faut laisser au temps le temps..." En attendant tes pensées iront vers lui...les miennes aussi chaque fois que j'ouvrirai ton blog! Avoir été aimé comme lui...cela valait déja l'éternité! Amicalement Claudine

Écrit par : c.ost | 16/10/2009

De tout coeur avec vous pour cette épreuve.

Écrit par : muscari | 16/10/2009

Courage ! c'est toujours une bien dure épreuve de perdre un ami pareil, un vrai membre de la famille qui donne son affection son compter. Il est déjà au paradis des toutous et veille sur vous comme il l'a déjà fait de son vivant...

Écrit par : babette et jacques | 16/10/2009

Il n'y a pas de mots, très sincèrement désolé de connaître cette triste nouvelle. Seul le temps apaisera votre douleur que je comprends parfaitement. Cette maladie ne donne pas souvent beaucoup d'espoir mais on espère toujours se tromper. Paix à lui.

Écrit par : Marcel et Linda | 16/10/2009

Bien triste nouvelle. Carzan restera a jamais présent dans vos coeurs et vos esprits.
Votre chagrin doit être immense. De tout coeur, je partage votre douleur. Maigre consolation, il est parti sans trop de souffrance et a eu une belle vie heureuse à vos côtés. Courage à ses maîtres!

Écrit par : Merecari | 16/10/2009

bonjour carzan
je suis vraiment triste de lire cette nouvelle j'avais espoir aussi , je vous souhaite beaucoup de courage je sais que ce n'est pas facile de perdre un animal , ils font partit de la famille
de gros bisous

Écrit par : caro | 17/10/2009

Nous pensons bien à vous....

Écrit par : Verveine sauvage | 17/10/2009

Désolée pour votre chagrin...
C'est toujours un déchirement que de perdre quelqu'un qu'on aime et un animal domestique est pour moi, un membre à part entière de la famille...
De tous coeur avec vous...

Écrit par : Miss Canthus | 17/10/2009

triste nouvelles, courage
a+@
m-pierre

le jardin boultois

Écrit par : m-pierre | 17/10/2009

Je connais ta peine, Carzan. Vous avez fait de votre mieux. La vie est comme ça, le plus difficile est de subir. Je suis de tout coeur avec vous. Amicalement. Isabelle

Écrit par : isa | 18/10/2009

Je comprends votre douleur,car c' est toujours difficile de perdre ceux que l'on aime !
Mais il sera toujours là dans votre coeur et vos pensées , ainsi que dans les nôtres grâce à ce blog !
Quel bel hommage !
Amicalement
Michèle

Écrit par : Michèle | 18/10/2009

C'est la gorge nouée que je te lis ...
Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite plein de courage dans cette grande tristesse ...
Si chère dans nos coeurs touts nos bravent boules de poils ...
Je te fais de gros bisous
@micalement
Vérone

Écrit par : Vérone | 18/10/2009

Comme tu dis, il est important qu'il soit parti avec toute sa dignité. Je t'embrasse très fort.

Écrit par : monique | 20/10/2009

Je partage votre peine et vous souhaite à tous deux beaucoup de courage.Il a été très heureux avec vous j'en suis sûr!
Amitiés

Écrit par : dominique | 20/10/2009

Pauvre Carzan ! J'espérais tellement qu'il pourrait s'en sortir... Je suis vraiment navrée pour vous deux car nous aussi nous sommes passés par là et nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve difficile à vivre. Le temps adoucira votre peine et vous garderez en mémoire les bons moments passés avec Carzan. Je vous souhaite en attendant beaucoup de courage et vous transmets toutes mes amitiés
Shuki

Écrit par : Shuki | 25/10/2009

Je découvre avec grande tristesse le départ de celui qui restera à jamais gravé dans la mémoire de chacun de vos visiteurs.

Carzan... c'était donc lui! Et qu'il était beau. Me voilà bien attristée de percer un mystère en de telles conditions. Je ne prononcerai plus jamais de la même façon le nom de votre merveilleux blog.

Acceptez quelques rayons de soleil. Ils sont pour vous, à partager avec votre mari. Très sincèrement.

Écrit par : SecretFanfan | 27/10/2009

Pensées pour vous accompagner. Mon compagnon à 4 pattes tient aussi une place énorme dans ma vie.

Écrit par : Cécile | 30/01/2010

Les commentaires sont fermés.