Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

15/07/2009

Deux rosiers belges

Je les ai plantés tous les deux ce printemps dans le coin violet que j'avais présenté ici (soit dit en passant, c'est fou comme tout a poussé depuis le jour de la photo en mai dernier). 

Ces deux rosiers, obtentions du rosiériste belge Louis Lens, se ressemblent beaucoup par leur aspect.  Je vous propose un petit coup d'oeil de plus près.

090702 Rose Dinky 2.jpg

'Dinky' est un rosier arbuste moschata créé en 2002.  Formant un arbuste d'un petit mètre en hauteur et en largeur, il a une capacité incroyable à fleurir.  Ceci est sa toute première floraison et à peine les fleurs sont fanées et coupées que la vague suivante de boutons arrive .  Il est pratiquement toujours en fleurs.  Ce rosier a fait l'objet de plusieurs récompenses horticoles.  On le dit très sain et jusqu'à présent, pas une seule trace de maladie n'est à déplorer.  A l'avantn j'ai installé un Astrantia 'Buckland', qui doit encore grandir

090702 Rose Dinky.jpg

Le colori fuschia est assez tranchant bien sûr, mais il apportera de la vivacité dans les violet, les rose et les pourpre de cette plate-bande.

090620 rosa heavenly pink.jpg

Son petit frère, c'est 'Heavenly Pink'.  Celui-ci est un peu plus petit en dimensions, mais il est tout aussi florifère.  Il s'agit également d'un moschata obtenu par Lens en 1997.  Feuillage très sain également.   Je l'ai également installé dans le coin violet, tout près du physocarpus pourpre foncé 'Diabolo' où il apporte un peu de lumière.

Commentaires

VRAIMENT SPLENDIDE CES ROSIERS

Écrit par : valou | 15/07/2009

Ils sont superbes, bien présentés et bien commentés... Bonne journée...

Écrit par : Verveine sauvage | 16/07/2009

Superbes, ces roses! J'ai décidé de renouveler les miens cet hiver. La plupart de ceux que j'ai sont malades et ça revient chaque année. A part quelques valeurs sûres que je vais garder, je pars à la recherche de rosiers un peu plus résistants à nos étés humides. Sûr qu'ici, je trouverai de bons conseils. Quant aux autres, je ne les sacrifie pas, ils seront déplacés mais où?? Chut! C'est encore un secret!
Ne t'inquiète pas pour les lysimaques, ils s'étendent très vite et très (trop) abondamment!
Bizzz

Écrit par : Rose | 16/07/2009

Mon Dinky répond parfaitement à ta description! Son petit frère promet de belles surprises! comme d'habitude tes infos photos sont très intéressantes! A+

Écrit par : ost | 16/07/2009

Charmants petits rosiers: le rose poudré est superbe..
Ils semblent s'être bien adaptés...

Écrit par : sophie | 17/07/2009

J'ai une peteie préférence pour le 'Dinky', bien que les autres me plaisent beaucoup aussi .

Écrit par : xavier | 17/07/2009

Hello !!!

Superbe ! Non vraiment je suis devenue amoureuse des roses. Vive Filroses ! Sur Facebook, ils sont présents avec de chouettes photos ! :-)

Dis Carzan pourrais-tu me passer l'adresse de la pépinière-visite de Tarcienne car j'aimerais y aller samedi prochain (dernier jour) si tu as un petit moment de temps ? J'essaie de t'envoyer le reportage pour le billet du mois de juillet dès que possible ! :-)

A bientôt

Écrit par : Gwenaëlle | 17/07/2009

Hello Gwen, voici leur site internet : http://www.pol-detienne.be pour le jardin à visiter. Toutes les infos s'y trouvent.

Si tu veux un avant-goût de la visite, j'avais fait un reportage ici : http://lejardindecarzan.blogs.lalibre.be/archive/2008/06/28/en-visite-chez-fish-house.html

A bientôt !

Écrit par : Carzan | 17/07/2009

Merciiii ! :-)

Écrit par : Gwenaëlle | 17/07/2009

Ils sont beaux tous les deux mais j'ai une préférence pour le rose tendre. Bonne soirée

Écrit par : Viou62 | 17/07/2009

Deux beaux rosiers (même si je ne suis pas grand amateur). Je reconnais volontier que c'est "nécessaire" dans un jardin.

Écrit par : Marcel | 18/07/2009

merci de ta visite
a bientôt
m-pierre

le jardin boultois.

Écrit par : m-pierre | 18/07/2009

Pour info,va voir mon 2e commentaire à Miss Canthus à propos de l'achat de 2 Echinaceas!!!!!

Écrit par : ost | 18/07/2009

Les commentaires sont fermés.