Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/05/2009

Un abri pour l'oiseau de feu

Certain(e)s savent que j'aime faire les brocantes l'été pour en ramener des objets déco pour le jardin.  Les anciennes cages à oiseaux sont parmi mes objets préférés, mais dur dur d'en trouver par chez nous.

L'année dernière, la première cage dénichée était en bois verni un peu jaunâtre.  Elle avait un petit air tristounet et je l'avais donc relookée.

998747d2aa6636f6e6fa2abc8ea32534.jpg

Cette année, j'en ai déjà trouvée une deuxième !  Suite aux compliments reçus pour la première, celle-ci a été relookée dans le même style car elle sera installée pas trop loin de sa petite soeur. 

Mais qu'y dessiner ?  Mon intérêt pour tout ce qui touche à la 'fantasy', aux mondes imaginaires et merveilleux, a eu raison de mon imagination.  Il y avait déjà un troll au jardin, un elfe également, des 'greenmen' (ah tiens ceux-là j'y consacrerai une petite note un de ces jours pour les nouveaux arrivés), voilà maintenant le phénix qui s'installe ici.

090518 Cage ancienne.jpg

L'allusion est discrète, mais cet oiseau de feu est bien présent au jardin.  Quant à l'inscription 'My Little Phoenix', ceux qui connaissent Tarja Turunen (rien à avoir avec le jardin) reconnaîtront le titre d'une très jolie chanson.

Je rassure tout de suite les défenseurs de la nature (dont je fais partie) : pas d'oiseaux dans ces cages, juste un peu de rêverie...

Commentaires

elles sont vraiments ravissantes ces cages. Tu leur a donné une âme magique et imaginaire... les cages vides d'oiseaux sont pleines de nos rêves et de notre imagination. J'ai deux oiseaux factices dans une cage au jardin. Ils s'appellent Adam et Eve, mais la porte est toujours ouverte, des fois qu'ils se transforment en vrais volatiles et décident de s'envoler vers le ciel... bonne journée !!

Écrit par : Babette et Jacques | 19/05/2009

Super chouettes ces cages...j'en ai déjà vu lors du ramassage d'objets encombrants...je ne manquerai pas de m'y arrêter dorénavant!

Écrit par : ost | 19/05/2009

C'est vrai qu'elles sont magnifiquement mises en valeur ...

Écrit par : Xavier | 19/05/2009

C'est jolie à souhaits, j'aime beaucoup. Effectivement je ne connais pas les greenmen et suis curieuse !!?

Écrit par : Roselyne | 19/05/2009

Moi aussi je chine de vieilles cages mais comme tu le dis, difficile d'en trouver! Parfois il m'arrive d'en dénicher de belles à la brocante de Waterloo!
Comme chez toi, les miennes sont "pour du beurre", les oiseaux vivent librement dans mon jardin
Gros bisous, à bientôt
PS : chez Coquette, ils rentrent des merveilles ces dernières semaines, à présent les rosiers après les hostas et heuchères! ils ont tous les rosiers des peintres, des splendeurs! je pense que je vais craquer même si ma passion devient envahissante

Écrit par : Nat | 19/05/2009

elle est très jolie cette cage ça donne un charme au jardin

Écrit par : caro | 19/05/2009

voila un objet que j'aime énormément installer au jardin en déco. Mais bien sûr, avec les portes toujours ouvertes... bois, métal, toutes m'attirent... Les tiennes sont particulièrement bien relookées ! me plairait bien une comme ça...; ;o))

Écrit par : Anne Marie | 19/05/2009

Je viens de découvrir une cage il y a quelques semaines, ne craint-elle pas l'extérieur en bois? Comment fais-tu? As-tu des idées de potées ta première photo avec la cage il y a une joie composition? je cherche a faire un mimi bassin en zinc as-tu des idées en ce moment le calme!!
m-pierre

le jardin boultois.

Écrit par : m-pierre | 19/05/2009

Quel talent !! C'est vraiment magnifique !!

Écrit par : Gwenaëlle | 19/05/2009

Marie-Pierre, la cage a été placée sous le toit de la terrasse couverte, elle n'est donc pas exposée à la pluie. Elle y est restée tout l'hiver sans aucun problème, le bois n'a pas bougé. La peinture protège extrêmement bien. Pour la potée, il s'agit tout simplement d'une lavande papillon, deux agératums bleus et un lierre terrestre (glechoma hederacea variegata), le tout dans un panier en osier déniché en brocante.
Pour les potées, je n'aime pas y mettre des annuelles achetées en jardinerie, je préfère des vivaces que je réinstalle ensuite au jardin, style heuchère, hosta, graminée, parfois juste une annuelle pour une floraison soutenue, mais pas plus.

Écrit par : Carzan | 19/05/2009

Gwen, c'est super facile à faire. Je donne le truc. Imprimer du PC sur une feuille de papier un dessin facile à décalquer trovué sur internet ou des mots avec une jolie police de caractère. Sur l'envers de la feuille, noircir la surface du dessin et des lettres en passant la mine d'un crayon noir. Présenter le dessin au bon endroit sur la cage et repasser sur les bord avec un stylo à bille ou un crayon. La mine de crayon appliquée sur l'envers de la feuille se retrouve sur la peinture et il ne reste plus qu'à colorier le tout en ne dépassant pas des bords ! Je laisse libre cours à votre imagination pour faire la même chose sur des étiquettes de plantes, etc.

Écrit par : Carzan | 19/05/2009

merci de ta réponse,
malheureusement je ne possède pas de terrasse couverte..je suis comme toi je préfère les plantes vivaces et retour au jardin!
donne nous pleins d'idées de déco jardin cela manque sur les blogs...
bonne nuit
mpierre

le jardin boultois.

Écrit par : m-pierre | 19/05/2009

trop chou ces jolies cages...elles doivent être ravissantes avec des jolies fleurs... tu vois je rêve déjà... mission accomplie. :)

Écrit par : domidou | 19/05/2009

Très sympas ces petites cages... Elles sont tout de suite plus attrayantes en étant repeintes. Quand je fais les brocantes je ne vois jamais rien d'interessant, c'est sans doute parce que je n'ai pas autant d'imagination que toi...

Écrit par : Viou62 | 20/05/2009

Magnifique idée ces cages tant qu'elles restent vides.

Écrit par : Marcel | 21/05/2009

très jolies ces cages...et super d' avoir choisi cette couleur!

Écrit par : Michèle ( Jardin d' Amélie) | 23/05/2009

bonsoir
a ton retour de vacances j'ai une question, comment as-tu fait pour tes lettres sur ta cage?
impossible trouver un site sur internet et d'avoir des modèles, j'ai un portillon a l'entrée du jardin et je souhaite mettre le nom du jardin sur la porte.
si tu as des infos?
merci d'avance et de bonnes vacances.
a+@
le jardin boultois

m-pierre

Écrit par : m-pierre | 11/08/2009

bonjour, j organise des lachers de colombes pour les mariages, combien me demanderiez vous pour en créer 2 pareilles? merci d avance
claudia.piliego@gmail.com

Écrit par : claudia | 27/05/2013

Les commentaires sont fermés.