Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

26/04/2009

Déco & Détente

La pluie s'étant installée ce matin, c'est l'occasion de souffler un peu et de faire une petite pause dans les travaux de nettoyage (je n'ai toujours pas fini...) et de plantations.  Il va pourtant falloir mettre les bouchées doubles car la foire aux plantes de Lasne, c'est le week-end prochain et de nouveaux godets vont certainement venir s'ajouter  à ceux qui sont encore en attente de plantation.

090426 transat.jpg

Vous vous souvenez de ma note sur la déco jardin du Comptoir de Famille ?  Je n'avais pas pu résister aux chiliennes présentées dans le catalogue 2009.  Hier, ma commande étant arrivée (pour ceux qui habitent la région, le Comptoir du Pin à Corbais distribue cette marque dans le Brabant Wallon), je me suis empressée d'aller la chercher.  Une chilienne pour moi... et une pour Monsieur Carzan.

De longs moments de détente en perspective cet été, à contempler le jardin...

My Pictures4.jpg

Tant qu'on parle déco, je souhaiterais vous montrer également ces mignons petits objets que j'ai trouvés dans un magasin de loisirs créatifs.  Pelle, rateau, cisaille, arrosoir, la panoplie du parfait petit jardinier en miniature.  Ils ont vite trouvé leur place pour agrémenter la jardinière aux pensées bleues.

090426 déco pot pensées.jpg

Commentaires

le mauvais temps s'est installé effectivement ... Tant de choses à accomplir, à planter et dehors c'est la désolation..
Consolons nous en nous disant que la pluie faera du bien à nos plantes car tout était extrêmement sec chez nous...
Ta jardinière est ravissante... Une astuce de plus...

Écrit par : SOPHIE | 26/04/2009

Je m'interroge...ce blog mérite-t-il encore 1 label de "fiabilité" de jardinaute??? On y voit que des chaises longues,des paniers vides,des achats en prévision...foires des plantes etc... tout cela est-il très sérieux??? Il va falloir expliquer ce laisser-aller...

Écrit par : ost | 26/04/2009

Et oui Ost, il va falloir que ça change ;-) , il y a tant à faire ! J'avoue que relooker tout le living au printemps en même tant que le travail au jardin était une très mauvaise idée, je ne sais plus où donner de la tête. Quand je pense que certains fréquentent les salles de gym et de fitness... Le jardinage vaut bien tout ça ;-)

Écrit par : Carzan | 26/04/2009

Génial , ce transat !!!
Je suis aussi fan des objets "comptoir de famille " et ne manquerai pas de passer au comptoir du pin. Pourtant , ce n' est pas du tout ma région.
Ta jardinière est adorable.
Nous avons les mêmes goûts en matière de déco !

Écrit par : Michèle ( Jardin d' Amélie) | 26/04/2009

bonsoir
heureusement un peu de pluie pour nos plantes, le sol au jardin boultois !! était bien trop sec...les cuves a eau vont être bien remplies.
pour nous les chiliennes dorment encore au chalet!
des idées des idées!!! pour les jardinières.
bonne soirée
a+
m-pierre

le jardin boultois.

Écrit par : m-pierre | 26/04/2009

Oui, la pluie était là, mais elle m'a quand même permise d'aller à la foire des jardins au château de Monceau sur Sambre!!!!
Et je n'ai pas pu résister non plus.....
Un rosier anglais, une azalée de couleur mauve foncé, 3 lavandes, 3 phlox roses et 2.......je ne sais plus quoi, mais vivaces aussi et roses aussi! lol
J'adore le rose et le blanc dans le jardin et tout ce qui en décline.
Je suis une incorrigible romantique!

Bonne soirée
Chantal

Écrit par : chantal | 26/04/2009

Bonjour,

Carzan, tu n'es pas la seule à être en retard ! J'ai terminé une bonne partie cette semaine mais il me reste encore tous les pieds des fuitiers !! Et les fameuses bordures ! Pour mon anniversaire, j'ai reçu un appareil fantastique pour couper les bordures, il faudra que je le présente à l'avenir car avant je faisais tout à la main pfff ! Très jolie ta petite déco ! J'attends d'ailleurs avec impatience la foire de Lasne pour compléter la collection commencée en octobre sur le stand d'arrosoir et Persil. Je compte y aller le vendredi ! A bientôt !

P.S. Le petit billet du mois d'avril est arrivé ! Amitiés.

Écrit par : Gwenaëlle | 26/04/2009

Les fauteuils et les chaises longues c'est trés joli en déco ;o) ici je n'ai pas encore eu vraiment le temps de les expérimenter cette année... j'ai pu planter encore quelques pots en début d'aprés midi, la pluie n'étant arrivé que vers 16H...
tes petites décos de jardinières sont sympas comme tout ! c'est une trés bonne idée ces petits outils miniatures...

Écrit par : Anne Marie | 26/04/2009

Coucou Gwen, merci pour le post. Moi aussi j'irai le vendredi. On s'y croisera certainement. Et si d'autres d'entre vous vont à Lasne vendredi, je vous propose de vous faire connaître, on peut organiser un petit rendez-vous, histoire de se dire bonjour et de mettre un visage sur nos pseudos ;-)

Écrit par : Carzan | 26/04/2009

ta jardinière est superbe je suis aussi en retard dans le jardin mais en avance au potager !lol j'y passe plus de temps !

Écrit par : caro | 26/04/2009

Ta déco est très belle ainsi que la chilienne !!! Pas de pluie chez moi, j'en ai profité pour nettoyer mon mini-bassin. Bonne soirée

Écrit par : Viou62 | 26/04/2009

coucou, ben voilà encore les filles qui vont à une foire aux plantes : moi ausssssi je veux y aller snif ! en attendant je trouve tes décos trop mimis et la chaise longue est très belle elle à l'air solide en tout cas c'est nécessaire pour ces choses là sinon ouie !

Écrit par : domidou | 26/04/2009

Ah oui, la chaise longue et la déco.... ça c'est cool ! Je suis en attente aussi de la Fête des Plantes, chez nous, la seule réelle a lieu le premier week-end de juin !!! Patience, patience.. Courage pour le travail au jardin, si, si la pluie a fait beaucoup de bien... BOnne journée Carzan et à plus....

Écrit par : Verveine sauvage | 27/04/2009

Au printemps tout me semble à refaire : jardin, maison...quel travail!Je m'active à repeindre et retapisser mais il faut quand même être dehors pour planter et nettoyer, bref comme pour toi, les journées sont bien trop courtes!

Écrit par : evelyne | 27/04/2009

Les chiliennes ici sont aussi de sortie... med quand on s'y glisse, on en sort plus ;-) !
Bonne semaine.

Écrit par : Lady Isa | 27/04/2009

Elle donne bien envie cette chilienne. Une bonne sieste sous la gazouilli des oiseaux ! j'aime beaucoup ta déco de jardinière, les objets qu'on customise sont bien les plus jolis et en plus ils sont uniques !

Écrit par : Babette et Jacques | 27/04/2009

Très jolies décos et bon repos (après le boulot).

Écrit par : Marcel | 27/04/2009

J'irai à lasnes vers 11 h et me rendrai d'abord chez Fil Roses car je souhaiterais 1 Apricot Clementine ou 1 Calizia...le chapeau ne m'allant pas...je mettrai 1 rose à ma boutonnière...facilement reconnaissable vu mon poids lourd!!!

Écrit par : ost | 27/04/2009

Superbe déco ... j'aime beaucoup.
Bonne semaine

Écrit par : Xavier | 27/04/2009

Super Ost, je serai là aussi. A vendredi alors !

Écrit par : Carzan | 27/04/2009

j'en rêverai d'une chilienne comme ça, on doit bien y être dedans.
Et ta déco j'adore aussi tout comme ta jardinière

Écrit par : Ehopsi | 29/04/2009

C'est mimi comme tout !

Écrit par : Vérone | 10/05/2009

Les commentaires sont fermés.