Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/02/2009

Nouveaux oiseaux observés

Ce samedi, la matinée fut consacrée à l'observation des oiseaux pour le comptage. 

Petite suprise cette année : trois verdiers d'Europe viennent chaque jour s'alimenter à la mangeoire, contre un seul que j'ai pu observer une seule fois l'année dernière.  C'est bon signe.

090207 verdier 2.jpg
Par contre, pas de grive musicienne; dommage... et inquiétant.
Quant à la plus belle prise de la journée selon moi, ce fut ce pinson du Nord qui vient depuis une semaine et souvent accompagné de sa femelle, ramasser au sol ce qui tombe de la mangeoire.
090207 pinson du nord.jpg

Commentaires

Jolies photos de tes invités aux mangeoires... ici j'ai énormément de verdiers cette année. Et pour la première fois je vois des pinsons du Nord. Bon signe peut être ?

Écrit par : Anne Marie | 07/02/2009

Tu as de la chance de pouvoir photographier tes oiseaux. Je ne suis pas bien équipée et les arbres sont trop loins de la maison. J'ai beaucoup de verdiers moi aussi.

Écrit par : claude lasnier | 07/02/2009

Je n'ai pas vu de verdier sur les mangeoires, mais dans le jardin, oui. Ces jours-ci la sitelle est venue se nourrir. Bon dimanche

Écrit par : DanielleDMD | 08/02/2009

Pas de grive chez moi non plus contrairement à l'année dernière ... mais un héron à la place gare aux poissons !!
Bon dimanche

Écrit par : Xavier | 08/02/2009

Bonjour,

De bien agréables visiteurs ! ;) A bientôt

Écrit par : Gwenaëlle | 08/02/2009

1ère année ou je peux observer une mésange huppée dans mon jardin. C'est si agréable depouvoir les regarder.Sinon très belle photos

Écrit par : Ruaux | 08/02/2009

@Ruaux : Merci pour votre commentaire et bienvenue sur le blog ! Les mésanges huppées sont difficiles à observer et encore plus à photographier tant elles sont farouches et rapides. Je n'en ai observé qu'une seule également cette année.

Écrit par : Carzan | 08/02/2009

J'étais au poste les deux jours mais j'ai observé moins d'oiseaux que les autres jours. Il faisait peut-être trop doux et couvert.Une seule mésange charbonnière et pas de verdiers alors que c'est d'habitude le défilé.Beaucoup de moineaux, 2 accenteurs mouchet, 1 troglodyte mignon,le rouge-gorge pris régulièrement en photo, des merles,pies,tourterelles et dimanche en récompense: un couple de pic vert et un pic épeiche que je n'ai pas encore réussi à photographier et qui, visiblement apprécie les cacahuètes. à bientôt. Patrick

Écrit par : Patrick | 09/02/2009

bonsoir.
Mois aussi je suis souvent en poste pour des photos...mais pas de chance, ils sont assez craintifs, malheureusement.
m-p

le jardin boultois.

Écrit par : guiguen | 11/02/2009

Chez moi, les verdiers ne sont venus que lorsqu'il neigeait. Les pinsons viennent tous les jours mais chez moi ce sont leurs cousins les pinsons des arbres (pas de pinson du Nord qui vivent plutôt au sud de la Belgique!)

Écrit par : Philippe D | 12/02/2009

Les Pinsons du Nord sont très jolis à observer, il faut en profiter. Ils sont venus au jardin pour la première fois fin 2008, par contre les verdiers sont en grand nombre. Bon WE.

Écrit par : JJC91 | 14/02/2009

Bonjour l'équipe lejardindecarzan.blogs.lalibre.be! Im nouvelle à cette page Web et que je voulais dire Salut. Ce peut être un grand site Web et im heureux j'ai rejoint. Nouveau sur ce blog merci pour l'accueil. Je viens à ce blog merveilleux et je voulais me présenter à tout le monde. C'est vraiment comme un site internet excellent.

Écrit par : мебель из сосны | 11/06/2012

Les commentaires sont fermés.