Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

07/01/2009

Plumes et flocons

La faim tenaille nos petits hôtes du jardin.  Ils sont donc prêts à faire preuve d'un courage peu commun pour s'approcher encore un peu plus de la maison.  La récompense pour leur hardiesse est de taille : une assiette bien fournie de graines de tournesol et de cacahuètes.  Derrière la fenêtre, l'appareil photo est prêt...
090105 pinson male.jpg

Des poses originales sont prises pour l'objectif.  Ah bon ?  Ce n'est pas un nid où me reposer ?

090105 ramier.jpg

Môsieur le rouge-gorge porte décidément bien son nom.  On ne peut le manquer au milieu de SA mangeoire - car peu enclin à partager, il n'est pas prêt à laisser les autres oiseaux s'en approcher.  C'est son territoire, pardi !

090105 rouge-gorge.jpg

Au milieu de la tempête de neige, les petites mésanges ont l'air bien fragiles et se cramponnent à la mangeoire.  Dur dur, la vie de volatile par cette météo ! 

090105 mésange bleue.jpg

 

090105 mésange.jpg

Commentaires

Le réverbère enneigé et son hôte auraient fait une jolie carte de voeux.

Toujours pas de neige digne de ce nom au jardin :-(. Mais le froid glacial a fait sortir nombre d'oiseaux de la forêt toute proche. Il faut avoir du stock en réserve pour nourrir tous ces visiteurs.

Écrit par : berthille | 07/01/2009

Bonjour à tous,

Magnifique ! J'adore également le style des mangeoires ... Où les as-tu trouvées ? :) J'avais posé une question dans le post de lundi. J'étais inquiète ... Je ne sais quel est l'endroit le plus favorable pour les mangeoires à la maison avec petit Grisou qui est vraiment un bon chasseur ! Pouvez-vous m'aider ? (hauteur, ... ) MERCI !! :)

A bientôt

Écrit par : Gwenaëlle | 07/01/2009

@ Berthille : chouette idée la carte de voeux !
@ Gwen : je n'ose pas te donner de conseils pour les mangeoires et ton chat, je n'ai pas envie d'avoir des meurtres sur la conscience ;-))) Il faut trouver un endroit où le chat ne puisse pas y accéder, bien en hauteur et dans un endroit dégagé pour que les oiseaux puisse s'enfuir. Accrochée à la gouttière, ou à un réverbère ? Peut-être quelqu'un d'autre aura-t-il une idée plus judicieuse... Pour les mangeoires, elles viennent toutes de chez Goldie (www.goldie.be) à Louvain-la-Neuve. Ils ont un choix énorme.

Écrit par : Carzan | 07/01/2009

adorables ces photos ! ce qu'ils sont mignons nos amis du ciel ! ils méritent bien qu'on les aide un peu durant l'hiver

Écrit par : Babette et Jacquese | 08/01/2009

Bonjour,

MERCI Carzan ! Je vais de temps à autre chez Goldie mais c'est souvent en été, je n'ai donc jamais fait attention aux mangeoires ! :(

A bientôt

Écrit par : Gwenaëlle | 08/01/2009

C'est vrai qu'en ce moment ils souffrent les pauvres, c'est bien de les aider un peu ...
Bonne soirée

Écrit par : Xavier | 08/01/2009

Que c'est génial, d'être assez près pour les prendre en photo. et quel bonheur de les regarder s'ébattre dans la neige.

Écrit par : passiflore | 09/01/2009

Ces photos sont très belles et les oiseaux prennent la pause et on pourrai presque croire qu'il ne sont pas sauvage. Ce sont les stars de l'hiver!!!
Cordialement,
Patrice

PS: je me permet de vous ajouter à mes sites amis sur mon blog!!!

Écrit par : Euphorbia | 09/01/2009

Quelle patiente... pour prendre toutes ces photos... car je sais bien que ce n'est pas facile... mis à part la tourterelle et le rouge-gorge... (le chat "Rajah" m'en a déposé un sur le tapis d'entrée ce matin) Je crois bien que je vais lui interdire les sorties (!!)

Écrit par : Renée Boy | 09/01/2009

Une belle série de photo(s) sur nos amis à plumes. Il y a beaucoup de neige dans ce jardin, pas facile pour eux de chercher de quoi manger : heureusement les mangeoires sont bien remplies !
Bonne journée.

Écrit par : JJC91 | 10/01/2009

J'ai aussi mon coin d'observation où tous les oiseaux du coin débarquent...j'adore et je pourrai y passer des heures à les regarder..

Écrit par : Miss Canthus | 10/01/2009

Quelle magnifique série !! C'était tout à fait ça par ici aussi... et dire que je n'ai pas pu prendre une seule photo de toute la semaine. Caramba ! :o) Et puis tes photos d'oiseaux sont su-per-bes !!!
Très bonne semaine à toi !

Écrit par : Silène | 11/01/2009

de bien jolies photos d'oiseaux ! moi aussi je passe mon temps derrière la fenêtre à tirer le portrait de mes petits hotes ailés ...

Écrit par : Anne Marie | 11/01/2009

Bonjour ! Merci pour ces jolis photos ! Comme je le vois , je ne suis pas la seule à aimer les oiseaux , surtout l'hiver à cause de leur fragilité
. Chez nous aussi on met des mangeoirs pour eux l'hiver mais les écureuils affamés ne se gênent pas pour les déranger...Continuez à nous en mettre plein la vue ! Bravo!
J'adore aussi vos fleurs , elles sont ravissantes! Merci !

Écrit par : Miche | 13/01/2010

Les commentaires sont fermés.