Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

05/01/2009

Monsieur Hiver est arrivé !

Alors là, plus de doute, Monsieur Hiver est bien là ! Les températures flirtent avec zéro et c'est toute la journée qu'il a neigé, sans discontinuer ! Coincée à la maison, heureusement avec le PC et la connexion internet pour pouvoir quand même travailler à distance.  Eh oui, Passiflore, je n'ai pas dû prendre congé à l'insu de mon plein gré !

Durant la pause-café, une ou deux petites photos pour immortaliser le moment, car de la neige comme ça, cela faisait longtemps qu'on n'en avait plus vu.

Neige 090105.jpg

Comble de la frustration cet après-midi: quand on a eu fini de dégager l'allée pour essayer de descendre, on a pu recommencer en haut !  Lasse d'utiliser la pelle à neige et la brosse, j'ai découvert aujourd'hui une nouvelle technique qui fait merveille : le souffleur de feuilles !  Avez-vous déjà essayé ?  Si on n'a pas encore marché sur la neige, toute la poudreuse s'en va illico ! Et c'est nettement moins fatigant.

neige lundi 090105.jpg

Le froid est beau, mais peut être cruel pour les petits animaux des jardins.  Alors, n'oubliez pas de nourrir les oiseaux et donnez-leur à boire durant ce froid polaire, il en va de leur survie.

Ce soir, on annonce -10°C chez nous, encore plus froid dans les Ardennes.  Il va falloir que je sorte mon petit pyjama de flanelle... Brrr...

neige lundi 090105 bis.jpg

 

Commentaires

Bonjour,

Dur dur la route ce matin !! Résultat : pas trop le temps d'admirer les magnifiques paysages !

A bientôt

P.S. Carzan, le petit billet de janvier est normalement arrivé ! Amitiés

Écrit par : Gwenaëlle | 05/01/2009

Re,

J'ai oublié de vous poser une petite question. Chez mes parents pas de problème pour nourrir les oiseaux mais par contre à la maison avec Grisou qui est bon chasseur et qui grimpe partout, où puis-je installer de la nourriture sans danger ?

Merci !!

Écrit par : Gwenaëlle | 05/01/2009

A part le soufleur ( à retenir !!) pour déblayer, c'est en tous points "idem" ici: neige toute la journée, coincés à la maison (impossible de sortir du quartier !!), boulot via internet, et pauses-photos pour s'aérer :o)
Je me demande bien ce que demain nous réserve ?

Écrit par : Silène | 05/01/2009

Ahhh ma chère Karzan, comme je compatis à ta situation...
Ici, c'est tellement la routine en hiver que...pfffff on s'est fait une raison!
Mais tu as raison pour les petites bêtes, surtout par chez toi, elles ne sont pas habituée à se battre de la sorte avec l'hiver...!
courage!

Écrit par : Miss Canthus | 06/01/2009

Eh oui, les prévisions étaient correctes, neige et froid sont installés pour quelques jours. Ce matin -12° mais le soleil commence a pointer le bout de son nez.

Écrit par : Marcel | 06/01/2009

Comme chez toi... ici , il NEIGE depuis 8 h ce matin... çà commence à être bien blanc...
Très romantique ton salon de jardin avec sa nappe et coussins blancs(!)

Je fais voeu que nos jardins et les liens qu'ils tissent entre nous y particippent encore cette année... qu'elle soit riche de découvertes et créativité...
Sans oublier l'AMOUR, l'AMITIE et la SANTE, en résumé que du BONHEUR !!!

Amicalement Renée

Écrit par : Renée Boy | 06/01/2009

Ce matin en ouvrant les volets c'était tout blanc, mais pas comme chez toi. Maintenant le soleil et le vent font tout fondre. Bon courage

Écrit par : DanielleDMD | 06/01/2009

Sympa de travailler devant un si joli point de vue. Ton jardin sous la neige n'arrive pas à être frigide, on devine toute la beauté qui sommeille, et on attend le réveil qu'un baiser de printemps ravivera.
En tous les cas ta fleur fétiche s'est posée chez moi, et me ravit, en attendant que tu en mettes d'autres à ta convenance. C'est la vitrine de Carzan à la sauvagine. lol

Écrit par : la sauvagine | 06/01/2009

ton jardin est superbe en habit de neige... merci pour le truc du souffleur : je n'y avais pas pensé !

Écrit par : Anne Marie | 07/01/2009

Un charme fou ton salon de jardin sous une épaisse couche de neige.

Écrit par : berthille | 07/01/2009

Je compatis vraiment tu sais mais quand même tes images sont très belles........

Écrit par : monique | 11/02/2010

Les commentaires sont fermés.