Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/11/2008

Feuillage rose

Weigela florida monet.jpg

La photo a été prise il y a maintenant quelques semaines, mais je la gardais pour les jours plus gris de l'hiver afin de tenir le coup jusqu'au printemps.  Cela n'aura pas traîné pour que je la sorte et vous en fasse profiter dès à présent !

Mais admirez plutôt : un feuillage panaché vert, blanc et rose qui apportera toujours de la couleur dans les massifs, même après la fin de sa floraison.  Annoncé par le pépiniériste comme une nouveauté 2007, le weigela florida 'Monet' offre une floraison rose de mai à juillet.  De petit gabarit avec une hauteur entre 60 et 100cm, je l'ai placé à l'avant d'un autre weigela au feuillage vert (Weigela florida Abel Carrière) afin de faire la transition avec les vivaces et les rosiers situés plus en avant du massif.

Bien rustique puisqu'il résiste aux plus grands froids, on le taillera en été, juste après sa floraison.  Préférant une exposition ensoleillée, il aime néanmoins un sol frais.

Ses feuilles, panachées de crème et de rose pâle en début de saison, deviendront de plus en plus rose foncé au fil de la saison.

Il existe plus de quinze variétés de weigelas.  De culture très facile, peu onéreux et apportant de belles couleurs au jardin, adoptez-les, vous ne le regretterez pas !

Commentaires

WOUAOUH ! il est magnifique ! moi qui suis fan des feuillages de couleurs et panachés, je craque ! je me désole de ne plus avoir de place dans mon jardin quand je vois de telles beautés ! il faut que je trouve un bout de terrain à acheter à mon voisin ;o)

Écrit par : Anne Marie | 06/11/2008

C'est vrai que le panachage est superbe, j'en possède un mais il est moins original mais il fleurit très bien donc je m'en voudrais de devoir m'en séparer !!!
Bonne journée

Écrit par : Xavier | 07/11/2008

Tout comme Anne Marie ( hihihi meuh nannn j'ch'suis pas une r'copieuse), j'adore tout ce qui est panaché! Alors forcément, je trouve ton tiens superbe :-)))))

Écrit par : Miss Canthus | 07/11/2008

Moi aussi j'aime beaucoup et en plus il est rustique ! je pense que dès que j'en verrais un en magasin, j'en achèterai, car des feuillages aussi décoratifs c'est toujours un plus !

Écrit par : Babette et Jacquese | 07/11/2008

J'ai deux weigelas au jardin, mais encore jeunes et plutôt communs. Ceci dit, je les aime beaucoup ! Un très clair, et un tout à fait pourpre. Celui que tu proposes est ravissant, c'est vrai... Très bonne fin de W-E à toi !

Écrit par : Silène | 09/11/2008

Les commentaires sont fermés.