Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

28/10/2008

Quel est donc ce champignon ?

Voilà le titre accrocheur du dernier livre (auteur Markus Flück aux éditions Nathan) qui vient d'atterrir dans la bibliothèque et qui éveille ma curiosité.  Il faut dire que la saison des champignons bat son plein et que même s'ils ne sont pas comestibles, j'aime toujours essayer de mettre un nom sur ces végétaux que l'on croise au pied d'un arbre, au creux d'une souche ou encore au milieu de l'herbe.

livre champignon.jpg

Le livre se présente comme un guide de terrain indispensable recensant environ 300 espèces de champignons.  Une classification selon leur forme permet de s'y retrouver facilement.  Voici un petit aperçu des fiches détaillant chaque espèce.

livre champignon 2.jpg

Voilà notre passe-temps du week-end prochain trouvé et... quelques photos bientôt sur le blog !

Commentaires

Je l'ai feuilleté en librairie le week-end passé et c'est vrai qu'il est bien présent, j'aurai du l'acheter je suis nul en champignons !!
Bonne journée

Écrit par : xavier | 29/10/2008

Un monde bien vaste et bien fascinant, personnellement je n'y connais rien, à part le coperin chevelu et le pied bleu. je compte sur les autres pour me ramener de délicieux champignons des bois.

Écrit par : Marcel | 29/10/2008

Je m'en suis offert un également il y a quelques mois en prévision des balades en forêt à la découverte des champignons !
Le tien semble bien illustré !!!

Écrit par : Catssy | 29/10/2008

C'est bien beau tous ces livres, mais de là à déguster des champignons sans réserve, je préfère m'en remettre aux experts, il y a tant de points communs entre les très bons et les toxiques. Sois prudente Carzan.

Écrit par : la sauvagine | 30/10/2008

Je te rassure L Sauvagine, c'est uniquement pour mettre un nom dessus, pas pour les manger ;-) Je n'oserais pas et je ne veux surout pas donner de mauvais conseils ou des idées un peu trop intrépides aux lecteurs !

Écrit par : Carzan | 30/10/2008

Les commentaires sont fermés.