Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/10/2008

Encore des heuchères

Et oui, je crains d'avoir attrapé le virus...  Impossible de passer cette fois devant le stand de Frédéric Lafontaine sans repartir avec deux petits nouveaux.

49e30fa8775fef6060b3aa2da0986c9d.jpg

Tout d'abord, un joli pourpre pour une nouveauté dans les heuchères: Heuchera micrantha 'Melting Fire'.  Sa particularité est bien sûr son feuillage frisé, qu'on dit rouge au printemps pour passer à l'automne vers cette couleur plus foncée. Il présentera une floraison blanche de mai à juillet.

311fe66f5a8467fd28cd680d81222ce1.jpg

Heuchera 'Rave On'  - du gris argenté et du pourpre foncé donne un aspect 'givré' au feuillage.  L'arrière des feuilles est quant à lui dans les tonalités violettes. Mis à part son feuillage, cette variété récente est réputée pour la générosité de sa floraison rose foncé qui dure plus de trois mois et présente une belle qualité de fleur coupée. On verra l'année prochaine si la plante tient ses promesses.

Voilà pour ce qui est de tenir compagnie aux floraisons roses et violettes du jardin. Quant au coin orangé, il voit également l'apparition d'une nouvelle venue.

aa6dcca3c2ebe62608a6a8180da93f4e.jpg

Heuchera 'Peach Flambé' - sa couleur pêche cuivré au printemps va évoluer au fil de l'été pour passer au prune en automne.  Un feuillage assez brillant le caractérise. L'été verra apparaître une floraison blanche. De quoi faire un joli contraste avec l'heuchère 'Caramel'.

Voilà pour les heuchères.  Et ensuite ?  Je vous propose pour la prochaine fois de passer en revue quelques asters...

Commentaires

Moi aussi à chaque foire aux plantes , je craque pour une ou deux ...
Cela devient difficile pour leur troubver une place !!
Bonne soirée

Écrit par : xavier | 06/10/2008

L'heuchère que j'ai achetée la semaine dernière est une nouveauté "Georgia Peach". Vos photos me donnent envie d'en avoir d'autres mais je manque de place à moins de réaménager le jardin (à méditer).
A bientôt

Écrit par : Pat | 06/10/2008

Bonjour,

Comment ne pas craquer devant les heuchères de Frédéric Lafontaine ?! J'ai fait mon choix après avoir reçu de précieux conseils ... Je les ai achetées par groupe de 5 pour créer un ensemble dans le nouveau coin sous-bois. J'ai craqué pour le Pinot Gris, le caramel, Jade Gloss, Color Dream, l'heucherella stoplight et 3 brunneras. Il faudra que je présente le groupe Jade Gloss et Color Dream dans un prochain billet !

A bientôt

Écrit par : Gwenaëlle | 06/10/2008

Heuchera 'Peach Flambé' est vraiment jolie difficile de résister je pense qu'a ta place j'aurais craquée aussi !
bonne soirée

Écrit par : caro | 06/10/2008

Que de beaux achats! on voit que le vilain lundi noir de la bourse n'était pas encore passé. Mais je comprend, j'aurais craqué aussi, magnifiques ces heuchères.

Écrit par : la sauvagine | 07/10/2008

ahhhhhh ça c'est aussi des plantouilles que j'aime beaucoup! En plus, on en profite toute l'année, du feuillage!

Écrit par : Miss Canthus | 07/10/2008

Tout comme Miss canthus : aaaaaaaaaaaaarrrrgggg , j'adore les heuchères. Dommage que les foirs ne sont pas plus souvent !!!

Écrit par : muscari | 07/10/2008

J'ai également craqué sur une heuchère il y a quelques semaines ! Elle s'appelle Heuchera x brizoides ! J'en parlerai certainement dans une prochaine note, quand elle sera en fleur pour pour la prendre en photo !
En attendant, j'en ai vu plein en jardinerie, mais j'ai résisté vu que j'avais d'autres achats prioritaires à faire ! Très beaux achats que tu as fais là ! Et si tu récoltes des graines l'année prochaine ou après, je suis preneuse ! ;-))

Écrit par : Catssy | 08/10/2008

Elles sont remarquables: belles toute la saison et sans soucis, c'est bien vrai ! En plus le stand Lafontaine est toujours nickel, je trouve; on lui en prendrait une de chaque sorte si on pouvait, non ? :o)

Écrit par : Silène | 08/10/2008

Les commentaires sont fermés.