Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/09/2008

Dinky le sans-souci

a117fe3f2b68c6ccae419d84954953f9.jpg

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle venue dans la famille des roses du jardin : 'Dinky'.  Il s'agit d'une création de 2002 de Louis Lens, fantastique obtenteur belge de roses. Les qualités de cet hybride de moschata sont nombreuses et parmi elles : une floraison continue tout au long de l'été, de petites fleurs doubles d'un rose fuschia qui ne pâlit pas, des pétales résistants à la pluie, un feuillage bien solide et une plante très résistante aux maladies.  C'est le catalogue qui le dit, mais une de mes connaissances a ce rosier au jardin et tous les points mis en avant ici se confirment incontestablement, ce qui a motivé mon achat.

Il s'agit d'un petit arbuste (120 cm de haut et 80 cm de large) qui va trouver sa place dans mon nouveau massif (que je compte bien vous montrer bientôt), aux côtés d'une acanthe mollis, d'une agastache et... chuut, encore plein d'autres choses.

J'avais déjà deux rosiers de Louis Lens ('Dentelle de Malines', 'Bouquet Parfait'), en voilà un nouveau et j'en ai d'autres sur ma liste : 'Heavenly Pink' qui ressemble très fort à Dinky ou encore 'Claire Jolly', que j'ai découvert dimanche dernier lors d'une émission de jardinage bien connue.  Les connaissez-vous ?  Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

je le trouve superbe. Ce coloris fuschia est vraiment très vif et apparemment il n'a que des qualités ! Il va sans conteste être une pièce maitresse de ta nouvelle plate-bande !

Écrit par : Babette et Jacquese | 01/10/2008

je ne connais pas bien les rosiers de Lens, pourtant réputé. En tous cas le rosier de ta photo est ravissant, j'aime beaucoup la forme des fleurs, en coupe.

Écrit par : Anne Marie | 01/10/2008

Bonjour je découvre votre blog par l'intermédiaire de celui de Fanfan, il est superbe !!!
Je vois que nous sommes allés tous deux à la foire de Celles et avons eu le même coup de coeur pour le Coreopsis x 'Redshift'.
Bon week-end

PS: si vous le permettez, je vous ajoute dans mes liens

Écrit par : xavier | 03/10/2008

Il est superbe !!! Et en plus, il a tous les atouts, on dirait. Le seul Louis Lens au jardin, c'est "Bukavu", mais celui-ci me fait bien envie :o)
J'ai hâte de voir ton nouveau massif. Je te souhaite un magnifique W-E.

Écrit par : Silène | 04/10/2008

Les commentaires sont fermés.