Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/09/2008

Pour un automne en fleurs

8e480c21cde694cbbf7d36a4d6084a49.jpg

Passons en revue quelques découvertes faites à Celles et plus particulièrement au stand de Delabroye.  Je ne suis pas très attirée par les coréopsis au départ, j'ai un peu de mal avec le jaune vif.  Mais j'ai craqué avec ce Coreopsis x 'Redshift'.  Crème au coeur rouge, c'est la première fois que je vois ce colori chez le coreopsis.  70 cm de haut, à placer au soleil.  Et j'ai reçu un petit truc : tout comme on le fait pour les asters, si l'on souhaite des tiges plus vigoureuses et une plante un peu plus compacte, il faut à la fin mai tailler les tiges florales de moitié.  La plante va émettre de nouvelles pousses sur les tiges coupées.  La floraison, qui aura lieu de juillet à octobre, sera moins haute bien sûr, mais les tiges ploieront moins sous la pluie.

b905da0ff73e4e01c891b2031002c2a3.jpgMon second coup de coeur à ce stand fut pour le Polygonum (Persicaria) affinis 'Kabouter'.  Cette petite renouée de 25 cm de haut offre d'avril à octobre un camaîeu de tons roses à rouges car les fleurs se succèdent au fil des semaines (rose en début de floraison et rouge une fois l'épi défleuri).  Les feuilles, persistantes durant une bonne partie de l'hiver, se teintent de jaune et de rouge bronze à l'automne.  Un joli petit couvre-sol qui se contente d'un sol ordinaire.  J'aspire à le voir s'étaler rapidement. 

A bientôt pour la suite !

 

 

Commentaires

très jolie ce Coreopsis x 'Redshift'. j'aime beaucoup

Écrit par : caro | 29/09/2008

Vraiment original ton coreopsis, et ton petit polygonum sera ravissant. J'en ai un qui lui ressemble.

Écrit par : Anne Marie | 29/09/2008

C'est vrai que c'est une couleur qui change du jaune pour un Coreopsis ! et le polygonum est superbe tant par la jolie couleur rose à rouge que par le feuillage ! de très bon choix... on attend la suite !

Écrit par : Babette et Jacquese | 30/09/2008

Intéressant ce coreopsis bicolor, personnellement j'aime assez cette famille de plantes très florifères et peu exigeantes

Écrit par : Marcel | 30/09/2008

Superbe le dégradé sur la fleur de coreopsis, très bien mise en valeur par ton montage.
Pour le polygonum (qui ressemble à s'y méprendre au Daarjeling Red), je t'assure que si tu n'y prends garde, tu seras très vite envahie. Chez moi, il s'est naturellement propagé entre les lavandes et c'est une association très réussie avec le bleu-mauve de la lavande.

Écrit par : lagesvoise | 30/09/2008

Le polygonum, ça j'aime, ses fleurs se marient avec beaucoup de choses et son feuillage est un précieux couvre-sol. Que d'achats et d'expérimentations chez toi!

Écrit par : Passiflore | 05/10/2008

Les commentaires sont fermés.