Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/09/2008

Décor d'automne

J'ai procédé ce week-end à la récolte de mes coloquintes 'Caméléon', qui avaient été semées au printemps dernier.  Pour dire vrai, les feuilles des plants commençaient à se couvrir d'oïdium et j'ai donc tout enlevé du jardin.

13133eafc35f9f07d37e325068c39fee.jpg

Une ambiance d'automne s'est dès lors installée sur la terrasse.  Bientôt vont arriver les noisettes, les pommes, suivies par les châtaignes, mais aussi les coloris rouges et orangés des arbres.

En parlant de coloris d'automne, Gwënaelle nous fait parvenir cette photo de ses hydrangeas Pinky Winky.  Les couleurs ont bien évolué depuis la photo du mois dernier ...

d7457866fc3dba306c76b0de26a2b002.jpg

Pour certains, cette période est assez morose, annonciatrice de la mauvaise saison.  Mais, y a-t-il vraiment une mauvaise saison pour les jardiniers ?  Personnellement, je l'apprécie beaucoup (mis à part la corvée de ramassage des feuilles, on en reparlera...) car de nouvelles couleurs s'installent au jardin.  Le vent souffle plus fort, certes, mais n'est-ce pas un petit plaisir que de s'installer dans son fauteuil dehors et d'écouter le vent, tout simplement ...

Commentaires

très jolie tes coloquintes , oui l'automne est jolie par ces couleurs mais c'est le froid que j'aime moins !!!!!!

Écrit par : caro | 02/09/2008

Bonjour,

Belle ambiance ! J'adore le nichoir 'bed and breaksfast' !

A bientôt

Écrit par : Gwenaëlle | 02/09/2008

Oups ... remord de conscience ! J'aime vraiment ce nichoir ! Puis-je savoir d'où il vient ?

A bientôt

Écrit par : Gwenaëlle | 02/09/2008

Vraiment automnale ta déco mais mon esprit s'accroche encore à l'été ... que nous n'avons pas eu !

'Pinky Winky', 'Vanille Fraise' ; entre les deux, mon coeur balance.

Écrit par : berthille | 02/09/2008

MEA CULPA ... remords s'écrit avec un s au bout du mot évidemment !

A bientôt

Écrit par : Gwenaëlle | 02/09/2008

Tu as raison. Quand on aime la nature chaque saison est interessante. Et puis chaque année on a de nouvelles idées pour agrémenter ces saisons. Par exemple quand je vois tes coloquintes... ça me donne des idées... pour l'année prochaine. Ca pousse bien ça non ? Ta déco est trop mimi avec le lapin en arrière plan !!

Écrit par : Babette et Jacques | 03/09/2008

une très belle décoration ... on attend les oiseaux ... quel beau nichoir ! Y viennent-ils ?

Écrit par : patricia | 03/09/2008

Le nichoir va-t-il voler la vedette aux coloquintes ? En réponse à Patricia et Gwënaelle : ce petit nichoir, je l'ai trouvé en brocante à un prix dérisoire (et oui, on a parfois de la chance). Je n'ose pas le pendre sous la pluie de peur qu'il ne s'abîme tant je le trouve mignon, il est donc sur une petite table sur la terrasse couverte, juste pour la déco. Je ne sais donc pas s'il plaît aux oiseaux. J'ai déjà eu des campagnols assez téméraires venir cacher leurs provisions au fond. Merci à toutes et tous pour vos gentils commentaires !

Écrit par : Carzan | 03/09/2008

C'est vrai qu'il est beau comme tout, ce nichoir. Mais moi je craque pour les coloquintes zébrées. Alors que j'aime beaucoup l'orange des courges en général, je trouve que celles-ci , vert sapin et jaune doux, ne font pas encore tout à fait automne, ... je ne sais pas, je les aime vraiment beaucoup !

Écrit par : Silène | 03/09/2008

une jolie déco annonciatrice de l'automne... c'est une saison que j'aime particulièrement (surtout que dans notre région, nous avons souvent des "étés indiens"...) avec ses couleurs chaudes, douces... j'adore aussi ton nichoir...

Écrit par : Anne Marie | 04/09/2008

PS : j'ai planté ce printemps H. Pincky Wincky qui a des fleurs, mais moins nombreuses et moins touffues que sur ta photo.. peut être lui faut il un peu de temps pour bien s'installer...

Écrit par : Anne Marie | 04/09/2008

Très jolies tes photos. j'aime beaucoup l'automne, plus d'urgence dans le jardin, on se promène, on ramasse plein de choses, on fait des décors colorés. On imagine tout ce qu'on va planter ou déplacer.

Écrit par : passiflore | 07/09/2008

bonjour je voudrais savoir si vous vender des graine de coloquinte merci a vous

Écrit par : edwige | 23/09/2008

Les commentaires sont fermés.