Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/07/2008

Un petit billet de Gwënaelle

Gwënaelle est une lectrice assidue du blog.  En juin dernier, lors de la journée 'jardins ouverts' organisée dans mon village et à laquelle je participais, elle m'a fait l'amitié de venir me rendre visite et désormais, je peux mettre un visage sur ce nom qui circule sur la toile.

Gwënaelle n'ayant pas de blog mais étant passionnée de jardinage, de plantes et de visites en rapport avec les jardins, la voici donc en invitée chez Carzan avec une petite idée d'excursion sympa. Merci à Gwenaëlle pour ce reportage !

 ------------------------------

VISITE DES JARDINS D'ANNEVOIE
1c064d3b9617119714c6fc33ba751a0b.jpg
Après ma mission de reporter sur Secret Garden, me voilà chez Carzan. Cette dernière m'a, en effet, gentiment proposé de vous écrire un petit commentaire de temps en temps. 
f68e83cccc111ef0a434d7cdef13e8ff.jpg15 juillet 2008, miracle : une journée ensoleillée nous est annoncée ... Pas d'hésitation, nous voilà en route pour Annevoie !! A l'entrée, un plan nous est offert et une dame à la caisse nous explique que les framboises et groseilles sont à déguster quelque part dans le domaine. Quelle bonne idée, j'adore les fruits et j'attends déjà avec impatience d'y être. Ma petite cousine, Camille, est de la partie et nous sert de guide. Le plan est bien fait et les explications sont claires. On se prend au jeu dans un univers enchanteur ... Le superbe château, les cascades, jets d'eau, fontaines, statues en trompe-l'oeil ... nous font rêver.
Il y a aussi le jardin des fleurs et la roseraie près de la crypte. Les jardins datent du 18ème siècle et différents styles s'y côtoient : le style français, anglais et italien. Le Grand Canal qui surplombe le château alimente tous les jeux d'eau. La pression est fournie par le principe des vases communicants. Tout ceci est expliqué dans le plan de la visite.
Camille adore regarder maman-cane et ses petits, les cygnes, ... Le parcours continue et on se retrouve près du parc à animaux pour le plaisir des enfants et puis .... la framboiseraie !! Génial, nous pouvons déguster ... La promenade se termine, on fait un petit détour par la plaine de jeux. Un parcours pour les 3-11ans est également organisé. 
22261e417783f1a446ff4c88a21dbf59.jpgLe parc étant en travaux, nous attendons avec impatience les futurs aménagements ! Ce sera pour l'an prochain !!
------------------------------- 
Pour en savoir plus, cliquez ici pour accéder au site des Jardins d'Annevoie, incontournables à visiter si vous êtes dans la région namuroise.
  
  
     

Commentaires

Merci Gwënaelle pour ce reportage ! je comprends que tu sois une fidèle du jardin de Carzan, c'est une mine d'informations et de jolies découvertes. Ces jardins d'annevoie sont une super promenade !

Écrit par : Babette et Jacques | 25/07/2008

Merci Gwenaëlle (ou plutôt à "Gwen-reporter") pour ce billet et merci à Carzan pour la plubication.
A bientôt.

Écrit par : Pat | 25/07/2008

C'est un magnifique endroit, c'est vrai (un rien trop peu "fleuri" pour moi... hé,hé) mais magnifique tout de même. Qu'il fait bon se promener sous les grands arbres, avec les murmures conjugués du vent dans les feuilles, et ceux des fontaines et jets d'eau... Un enchantement !

Écrit par : Silène | 25/07/2008

Merci Gwenaëlle pour ce joli reportage ! J'y suis allée tout début juillet ! J'ai adoré ! C'est un lieux vraiment superbe et tu l'as décrit si bien ! Encore merci Carzan pour publication.
Bon week-end à toi aussi !

Écrit par : Catssy | 25/07/2008

Merci à toutes les deux pour ce beau reportage !

Écrit par : Anne Marie | 25/07/2008

merci pour ce beau reportage guenaelle et toi carzan pour la publication un beau travail d'équipe !!

Écrit par : caro | 25/07/2008

Très bonne idée de collaboration et reportage très sympathique. Que le temps manque pour visiter tous ces jardins.

Écrit par : la sauvagine | 25/07/2008

Les commentaires sont fermés.