Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/07/2008

Histoires d'arrosoirs

d43dd842c9bb2ea99cca95826d9e92d6.jpg

Je n'oserais pas dire qu'il s'agit ici d'une histoire d'eau vu le temps exécrable que l'on se farcit pour le moment; il ne faut pas forcer le destin...  Le point positif, c'est que du coup les revues 'Les Jardins d'Eden' et 'Maisons de Charme" ont atterri dans mon caddie,histoire de passer le temps si on est coincé à l'intérieur durant le week-end.  Restons pratiques quand même !

Car aujourd'hui, c'est ma petite collection d'arrosoirs en zinc que je vous propose de découvrir.  Il n'y en a que quatre pour le moment, mais les rencontres au hasard des brocantes vont vite combler le vide. 

Ceux qui ont visité le jardin du Sous-Bois à Wépion l'auront appris : les modèles à une anse sont des arrosoirs de conception anglaise et les modèles à deux anses sont de conception française. Mais quel est le modèle le plus pratique, pourquoi cette différence ?  Malheureusement, je n'ai pas pu trouver la réponse.  Quelqu'un le sait-il ?

Commentaires

Bonjour,

Je vous ai envoyé un mail, carzan ... Pour les arrosoirs, je n'en ai aucune idée, désolé ...

A bientôt

Écrit par : Gwenaëlle | 12/07/2008

Peut-être que celui a 2 anses est plus facile à manier ! Je suppose qu'en utilisant les 2 mains, le poids de l'arrosoir est mieux réparti et c'est moins lourd que de porter un arrosoir à 1 seule main ! Enfin c'est une idée comme ça !!!

Écrit par : Catssy | 12/07/2008

je pense que Catssy a raison c'est pour mieux répartir le poids non négligeable de l'arrosoir. Ma mère utilisait celui à une anse curieusement. Bon week end

Écrit par : patricia | 12/07/2008

je pense comme catssy bon weekend

Écrit par : caro | 12/07/2008

Aucune idée de l'usage d'un modèle plutôt qu'un autre... mais qu'est-ce qu'ils sont beaux !!!

Écrit par : Silène | 13/07/2008

Supers !!! ils ont tous une forme différente, une belle famille !!

Écrit par : babette et jacques | 15/07/2008

Je les aime beaucoup aussi! J'ai vu ce dimanche une bouillotte comme celle que tu viens d'acheter. Je ne l'ai pas prise : mon jardin commence à être un peu .. saturé! Mais elle m'a fait envie.

Écrit par : passiflore | 16/07/2008

Les commentaires sont fermés.