Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/07/2008

Les éperons de l'aigle

708ac0cabd8a622d84cbd72947298cd8.jpgElle est enfin fleurie ! Dénichée à la foire de Beez en mai dernier, Aquilegia x McKana 'Dragonfly' a enfin montré ses jolies teintes pourpre et jaune.  'Dragonfly' signifie 'Vol de dragon', mais savez-vous que Aquilegia signifie 'aigle' et elle porte bien son nom au vu de ses grands éperons, typiques des variétés américaines.

Seule ombre au tableau : il paraît que ces variétés bicolores d'ancolies aux longs éperons se resèment difficilement, voire pas du tout.  Avez-vous des expériences à partager à ce sujet ?

En attendant, je profite du spectacle de la floraison, bien éphémère sous cette météo capricieuse.

J'en profite pour vous annoncer qu'un nouveau blog-jardin a vu le jour sur la toile : les Secrets d'Arduinna nous emmène dans les Ardennes françaises, où Catssy nous raconte une belle aventure qui commence : la création de son jardin personnel.   Jardin d'ornement, potager, serre et verger sont au programme.

Catssy, nous te souhaitons déjà beaucoup de courage et attendons tes notes avec impatience afin nous montrer toutes tes réalisations !

Commentaires

elle est vraiment très jolie , il faudra que tu tentes et nous redises
bon dimanche

Écrit par : caro | 06/07/2008

j'ai oubliée de te dire super la musique et beau choix

Écrit par : caro | 06/07/2008

Oh merci beaucoup Carzan, c'est très gentil de ta part d'avoir glissé un petit mot sur mon blog !!! Je suis très touchée !
Moi aussi, j'adore la musique, elle est très jolie ! Mais si elle ne se sème pas facilement, peut-être peut-on la diviser !?! En tout cas, c'est une beauté !
A bientôt biz Catssy

Écrit par : Catssy | 06/07/2008

J'ai beaucoup de variétés d' ancolies dont une, 'Aquilegia cottage garden' qui y ressemble.
En ce moment je fais la moisson des graines (dans des enveloppes avec références). Je retrouve mes A.'cottage garden' tous les ans. Le seul problème, à mon avis, ce sont les hybridations: il faut veiller à ne pas planter les ancolies de différentes variétés dans un même massif. J'en ai beaucoup en paniers. Quand elles fleurissent, je rassemble les ancolies par variétés pour une bonne fécondation croisée. ;-)

Écrit par : la sauvagine | 06/07/2008

Merci pour cette jolie adresse !

Écrit par : Silène | 06/07/2008

Quelle superbe ancolie bicolore ! je cours voir le nouveau blog dont tu nous parles.

Écrit par : babette et jacques | 07/07/2008

J'en ai en effet une de ce genre, bicolore rose et crème qui ne se ressème pas, alors que la sauvage Aquilegia vulgaris, très facilemement !
J'ai lu quelque part qu'il fallait que les graines soient couverte de gravier ou petits cailloux pour lever. J'ai déjà pensé en épandre un peu autour de la plante mère, je vais essayer cette année.

Écrit par : Céline m | 07/07/2008

Les commentaires sont fermés.