Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/06/2008

Visite virtuelle du jardin

7abe37be19c47abc6f798ac608c58add.jpg

Le soleil était bien bas les jours précédents pour pouvoir prendre des photos le soir en rentrant du travail.  Aujourd'hui, c'est la pluie qui empêche de continuer la moisson photographique.

Néanmoins, j'ai pu rassembler quelques clichés grâce auxquels une visite virtuelle du jardin est maintenant possible.  Le diaporama ne permet pas de visualiser les commentaires, mais on peut y accéder en cliquant sur les photos-vignettes.   J'attends avec impatience les photos qui ont été prises par l'équipe de reporters sympas des Francs Hameaux de Sart afin de compléter la visite.

Le jardin est loin d'être terminé.  La plupart des arbustes sont déjà présents.  Cette année sera consacrée à l'ajout de rosiers et de vivaces, ces dernières étant encore pratiquement absentes des plates-bandes.

Je vous souhaite une excellente visite !

Commentaires

Wahaou... je me suis régalée à faire la visite virtuelle de ton jardin. Il est superbe !!! Là, je râle encore plus de n'avoir pas pu faire la visite de la semaine dernière. Est-ce que c'est bien un viburnum plicatum que j'ai vu au loin ? J'en ai reçu un mais je ne sais pas où le mettre...

Écrit par : Silène | 12/06/2008

Et bien, Carzan! J'en suis toute retournée. Que c'est beau! Et quel boulot. Dis-moi, comment as-tu fait pour que les lieux soient impec malgré la pluie de la semaine dernière ?

Écrit par : sophie | 12/06/2008

génial !!!!!!!!!!!! la pergola, le petit coin romantique (pour l'apéro), la jolie façade de ta maison, les rosiers, tout s'accorde à merveille, et c'est une visite qui enchante. Bravo pour ton travail. Je suis vraiment admirative de tous ces jardiniers, comme toi, qui ont accumulé des années de travail et d'amour du jardin, pour arriver à faire leur coin de paradis. N'en déplaise à certains, le paradis, quand on y croit vraiment, est sur terre...

Écrit par : babette et jacques | 13/06/2008

Merci à vous trois (quatre si on compte Jacques ;-) pour vos commentaires qui me vont droit au coeur.

A Silène : oui il y a bien un viburnum plicatum, le mariesii (sur la photo 'association de feuillage') si à cette photo que tu fais référence.

A Sophie : j'ai passé la veille, toute la journée, à couper les fleurs fanées par la pluie et à biner entre les plantes afin que tout soit au mieux pour la première ouverture du jardin. Et aussi, j'ai principalement des arbustes, peu de vivaces encore (ça c'est pour cette année et les suivantes) et je n'ai pas trop eu de dégâts en fin de compte, mis à part certains rosiers et les clématites.

A Babette et Jacques : en effet le paradis est sur terre, je suis bien d'accord. J'hésite parfois à partir en vacances, tant je me sens bien au milieu du jardin ;-)

Passez tous une excellente journée et si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à me contacter pour une petite visite : pour vous la porte est ouverte tous les jours !

Écrit par : carzan | 13/06/2008

félicitations , je trouve ton jardin romantique à souhait , propice à la rêverie à la contemplation ce qui est pour moi la qualité première d'un jardin ( avec mes 100 m2 , on ne se moque pas !!!! , c'est ce que je m'efforce d'évoquer....) J'ai lu ton article sur les green man , j'adorerais en trouver , mais où ???

Écrit par : catherine | 13/06/2008

Merci Catherine et bienvenue sur leblog ! La grandeur du jardin n'a pas d'importance, j'ai déjà vu de petits jardins absolument extraordinaires avec plein de plantes !

Écrit par : carzan | 13/06/2008

Bravo Carzan ! comme il est beau ton jardin ! rien ne manque, rocaille, pergola, petit salon de jardin romantique... cette visite virtuelle fut un vrai plaisir !

Écrit par : Anne Marie | 13/06/2008

Votre jardin est magnifique. J'imagine le travail qu'il vous faut fournir pour ce résultat.
Félicitations et merci pour cette visite virtuelle.

Écrit par : Pat | 13/06/2008

wow ton jardin est vraiment splendide tous y est bien nette j'adooore et la rocaille est superbe j'adore les pierres au jardin , je comprend que tu ne sentes pas l'envie de partir en vacances avec un endroit pareil ça parait tellement reposant et le potager est super beau ça pousse bien bravo pour tous le travail

Écrit par : caro | 13/06/2008

Quelle variété d'ambiances, bravo pour tout ce travail et pour le bonheur que vous offrez à vos visiteurs virtuels et réels. Bon courage pour le point d'eau, vous ne le regretterez pas. Mais puis-je connaître la superficie de votre paradis sur terre. Encouragez Mr Carzan de ma part. à bientôt

Écrit par : Patrick | 13/06/2008

Bonjour Patrick, merci pour les compliments. Le terrain fait 36 ares au total. je ne manquerai pas de transmettre vos encouragements pour le plan d'eau. A bientôt

Écrit par : carzan | 14/06/2008

merci pour la visite, c'était très agréable

Écrit par : Annick | 15/06/2008

C'est magnifique ! Quel travail ce doit être pour entretenir une surface aussi importante et je sais de quoi je parle, moi qui ai déjà du mal avec mon petit jardin de ville. Ce doit être très agréable de s'y promener et de découvrir toutes ces scènes et ces ambiances différentes.

Écrit par : céline M | 25/06/2008

Les commentaires sont fermés.