Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/05/2008

Quelques roses anglaises

Les rosiers, voilà donc un sujet qui sera certainement débattu largement sur les blogs.  Une quantité infinie de variétés, rosiers anciens, rosiers anglais, rosiers modernes, grimpants, lianes, buissons, rampants.  Y a-t-il un seul jardin qui n'abrite pas un rosier ?

J'aime particulièrement les roses de type ancien et anglais.  Un petit tour dans le jardin, ça vous dit ?

03cf46698af9056d6e57351fdeccd963.jpgVoici la rose 'Graham Thomas' de David Austin, une des plus connues des roses anglaises, créée en 1983.  Ce sera, je crois le seul rosier jaune qui entrera au jardin.  Mais quel jaune ! Les boutons foncés s'éclaicissent légèrement en s'ouvrant et la fleur, double en coupe, passe au jaune vanille en fin de floraison.  Parfumé et remontant, il n'a jamais été malade jusqu'à présent. Il est très vigoureux et on doit le tailler assez bas pour lui garder une envergure raisonnable. 

Pour la petite histoire, Graham Thomas fut un jardinier réputé en Angleterre qui donna ses lettres de noblesse aux roses anciennes.

62bdc7941ff77817ea53131cf03080d0.jpgVoici encore deux rosiers anglais David Austin se ressemblant très fort.  Le premier s'appelle 'Tradescant'.  Fleurs rouge cramoisi doubles, il est également remontant et est parfumé.  C'est sa couleur foncée qui m'a fait craquer. Des trois rosiers, c'est celui qui a fleuri le premier. Le buisson est assez petit et moins vigoureux que les autres. 

8b9d2ec3fd80184fd6fb29e5af7672b5.jpgActuellement point de vue floraison, il passe le relai au second : 'Falstaff'.   Même cramoisi que 'Tradescant', mais un peu plus foncé (quoiqu'on le voit moins sur la photo car elle a été prise à des moments différents de la journée) et des pétales beaucoup plus serrés, l'arbuste est très vigoureux.  La rose a été créée en 1999. Elle offre un parfum de rose ancienne et elle est remontante bien sûr, critère que je trouve important. 

La prochaine fois, on fera le tour de quelques roses anciennes, que j'adore notamment pour leur parfum ...

Commentaires

les 3 sont superbe mais petite préférence pour Graham Thomas' de David Austin j'adoooore

Écrit par : caro | 01/06/2008

Bon, il n'y a pas le moindre doute: nous avons les mêmes goûts en matière de rosiers ! J'attends de voir ton post sur les roses anciennes, je parie que je les aimerai toutes aussi ! Bonne semaine à toi .

Écrit par : Silène | 01/06/2008

J'aime aussi beaucoup les roses anglaises, et j'en ai plusieurs au jardin. Certains pourtant les disent plus fragiles et sensibles aux maladies... pour ma part, je n'en suis pas déçue...

Écrit par : Anne Marie | 02/06/2008

allez voir mon autre blog les anglais c'est magique

Écrit par : josiane | 02/06/2008

Bonjour Josiane, quelle est l'adresse de votre blog auquel vous faite référence ? Merci

Écrit par : Carzan | 02/06/2008

D'accord avec toi les roses anglaises sont bien pratiques et pas trop fragiles. Et elles rassemblent deux qualités parfum et fleurs qui remontent mais on a aussi cela avec certaines variétés meilland ou delbard. j'attends avec impatience ta sélection de roses anciennes, moi j'adore banksia lutea et kifsgate...

Écrit par : mpo | 02/06/2008

J'ai un rosier anglais que j'adore , le seul inconvénient est que les tiges ploient sous le poids de fleurs de plus , il ne supporte pas la pluie normande . Mais quand il fait sec , quelle merveille , quel parfum !!!! Dommage que je n'ai qu'un petit jardin , lorsque je vois les tiens cela me fait tellement envie....

Écrit par : catherine | 13/06/2008

Les commentaires sont fermés.