Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/05/2008

Petite idée déco

5b241b2953cf3d29a86c6edf94efa067.jpgPour celles et ceux qui apprécient les objets déco 'à l'ancienne' au jardin, voici une petite idée d'alternative sympa aux traditionnelles plantes en pots et autres jardinières.

J'aime beaucoup le plateau style 'bistrot', accueillant, tels des verres, les pots de mousses et petites plantes rampantes, le tout agrémenté d'un peu de lierre.

D'autant plus que l'on peut transporter notre chaise où l'on veut (je trouve ce modèle vraiment très joli...) et donc l'installer à l'ombre, là ou probablement nos petites plantes se plairont mieux.

 

 

 

Ne trouvez-vous pas qu'un jardin, en plus des plantes et arbustes qu'il abrite, trouve son âme dans les objets mis en scène ?

Malheureusement, cette photo n'a pas été prise chez moi au jardin.  J'aurais bien aimé ...

Commentaires

Bonjour, je découvre ce blog, et je le trouve vraiment très beau!
Cette idée est merveilleuse... Très belle chaise en plus!!! Si vous avez des idées où je pourrais trouver ce genre d'objets, de belles brocantes, etc... merci de me faire parvenir les renseignements.
Bon w-end, à bientôt

Écrit par : Vallou | 23/05/2008

Bienvenu, Vallou et merci pour votre visite. OUi les brocantes sont les meilleurs endroits pour trouver ce genre d'objet, en misant sur la chance d'être au bon moment au bon endroit. Le site www.quefaire.be reprends la liste des brocantes oranisées en Belgique, vous en trouverez dans le coin où vous habitez. Prevenez-nous quand vous avez trouvé votre chaise ! A bientôt donc sur le blog !

Écrit par : Carzan | 23/05/2008

Oh que si je suis d'accord: les objets apportent un suplément d'âme au jardin. Tout est dans l'équilibre: il n'en faut pas trop, et il faut qu'ils restent en harmonie avec les plantes. Le mieux est que les objets mettent les plantes en valeur, les servent, sans les écraser...

Écrit par : Silène | 23/05/2008

oui j'aime ce genre d'objet mais je lui aurait donner un coup de peinture pour mettre de la couleur

Écrit par : caro | 24/05/2008

je suis une inconditionnelle de la déco au jardin ! en fait, je traite mon jardin comme mon intérieur, et chaque recoin comporte une surprise, un tuteur, un pot, un objet en terre cuite.... Cette petite scène de la photo est tout à fait charmante.

Écrit par : Anne Marie | 25/05/2008

Magnifique! je viens de publier une photo de "ma" chaise déco... Cette idée-ci est aussi à retenir. Je trouve néanmoins difficile de trouver des plantes miniatures qui restent miniatures. Beaucoup débordent rapidement de leur contenant ou dessèchent, faute d'arrosage très très régulier (faut être vraiment discipliné ... j'ai peur de la corvée).
Peut-être dans un coin très très ombragé ?
Je suis aussi une inconditionnelle des brocantes et de la récup au jardin. Je suis d'accord, un simple objet peut animer tout un coin de jardin.

Écrit par : Passiflore | 26/05/2008

Moi aussi je suis fan de déco-jardin... Et votre idée me plait ! J'ai aussi glané dernièrement des idées sympas à Courson ! Aujourd'hui c'est pluie. Finalement c'est une bonne chose pour prendre le temps d'aller les blogs sympas et leur dire au lieu de toujours être plié en deux au jardin !...
A bientôt,
Caro

Écrit par : Caro | 26/05/2008

Tu as raison Passiflore, concernant les arrosages. Il ne faut pas les oublier. Je me demande alors si on ne pourrait pas mettre en scène des joubarbes dans le plateau, avec des petits cailloux et tout le reste. Elle résistent à la sécheresse. Je vais creuser la question...

Écrit par : Carzan | 27/05/2008

J'aime beaucoup les déco de Jardin ...
Les brocantes ...
Les poteries au Jardin ...

Écrit par : Vérone | 27/05/2008

Les commentaires sont fermés.