Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/05/2008

Ballade de Sart 'Côté Jardin' - le Jardin de Carzan participe

591d8bf0a02264d6411025b93b5f80a9.gifAvec l'objectif de découvrir les charmes cachés de nos villages, tisser des liens entre leurs habitants et inciter tout un chacun à embellir son environnement pour son plaisir et celui de ses voisins, l'association Les Francs Hameaux de Sart organise le dimanche 8 juin prochain un parcours-découverte de plus de dix jardins privés situés dans les hameaux de Sart-Mesire-Guillaume, Faux, La Roche et Tangissart, tous situés sur la commune de Court-Saint-Etienne dans le Brabant Wallon.

Jardins floraux, jardins potagers, pièces d'eau, rocailles et autres seront au rendez-vous pour vous faire partager des idées d'aménagement ou de plantation, des variétés inconnues d'arbustes et de fleurs ou pour tout simplement faire une jolie ballade.

A cette occasion, le Jardin de Carzan participera à la ballade et ouvrira donc ses portes pour la toute première fois, en toute modestie, il faut le préciser.

Notez d'ores et déjà ce rendez-vous dans vos agendas.  Ce mini-rallye des jardins se déroulera le dimanche 8 juin 2008 de 10h à 13h et de 14h à 19h.  Rendez-vous au point de départ de la promenade (10, rue de l'Eglise de Sart à 1490 Court-Saint-Etienne) où vous sera remise la liste des jardins participants avec un plan de localisation contre la modique somme de 2 euro par personne (gratuit pour les enfants).

 Bonne ballade 'Côté Jardin' !

Commentaires

Bonjour,

Petite question : le rallye est-il divisé en deux parties (une le matin et une l'après-midi) ? Ou le rallye du matin est-il identique au rallye de l'après-midi ??

Habitant à proximité, j'irai bien vous rendre une petite visite ...

Savez-vous que le 24 et 25 mai, la pépinière Wauthier à Court-Saint-Etienne (spécialisée en rhodos et azalées) organise deux journées portes ouvertes ?

Écrit par : Gwenaëlle | 17/05/2008

Bonjour Gwenaëlle, le rallye du matin est identique à l'après-midi, c'est-à-dire que vous pouvez visiter les 12 jardins quand vous le souhaitez: le matin, l'après-midi ou répartis sur la journée et dans l'ordre que vous voulez (le plan propose néanmoins un circuit, mais il s'agit juste d'une proposition). Ils sont tous ouverts toute la journée.
Je connais M. Serge Wauthier, il est aujourd'hui et demain au festival des plantes à Beez (je reviens de Beez en fait) et en effet, la semaine prochaine se tiennent des portes ouvertes chez lui. Il est vraiment passionné de rhodos et azalées. Je vous souhaite un bon week-end et à bientôt peut-être, pour la ballade côté jardin !

Écrit par : Carzan | 17/05/2008

C'est vraiment une super idée d'organiser un tel rallye. Les jardins privés sont parfois tout aussi interessants que les jardins publics.

Écrit par : claude lasnier | 17/05/2008

Oups! Va falloir que je sois très très très gentille avec mon homme si je veux l'entraîner le samedi à Celles et le dimanche dans votre coin. Mais promis, Carzan, je ferai tout mon possible. J'aimerais tellement vous rencontrer et découvrir toutes ces belles choses que vous nous proposez jour après jour.

Écrit par : Fanfan | 17/05/2008

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde...

Écrit par : sophie | 18/05/2008

Bonjour, j'ai 52 ans et j'adore la nature et les jardins. J'y travaille d'ailleurs beaucoup.
J'habite Tangissart mais je n'y connais pas grand monde. J'aimerais participer à cette promenade mais je pense que ce serait plus agréable en groupe.
Si vous avez une petite place pour moi contacter moi pour un rendez-vous sur place.

Merci

Dominique (au féminin)

dominiquejadoul@hotmail.com

Écrit par : Jadoul Dominique | 25/05/2008

OUPS ! veuillez lire contactez-moi, petite faute de frappe

Écrit par : Jadoul Dominique | 25/05/2008

Les commentaires sont fermés.