Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/05/2008

Clématite 'Multi-Blue'

8ce95f14df18d5cc491b7a84b33bc0e6.jpgDeux clématites 'Multi-Blue' grimpent de chaque coté d'une pergola, associées aux rosiers Graham Thomas de David Austin.

Les rosiers ne sont pas encore en fleurs, mais dès qu'ils le seront, je ne manquerai pas de vous montrer cette association.

Pouvant atteindre 3 mètres de hauteur, cette clématite aime le soleil ou la mi-ombre. Concernant la taille, elle fait partie du groupe 2.

Ses fleurs, qui ici commencent à peine à s'ouvrir (leur coeur va continuer à s'épanouir pour donner un pompon bleu en centre des pétales extérieurs) peuvent atteindre 10 à 15 cm de diamètre.  Une floraison abondante et pratiquement continue de mai à septembre ainsi qu'une belle rusticité (-20°C) en font une variété intéressante au jardin.

Et vous, quelle est votre coeur en matière de clématite ?

Commentaires

J'ai une bonne quinzaine de clématites au jardin et je les aime toutes ! la seule en fleurs en ce moment est Nelly Moser, mais Vivian Pennel est en train de s'ouvrir. Multi Blue est trés belle.

Écrit par : Anne Marie | 14/05/2008

la mienne, c'est clematis alpina ruby, elle est en fleurs actuellement et elle est très belle même si elle est encore jeune et pas très recouvrante. On verra dans un an (ou deux) si elle couvre davantage.

Écrit par : Annick | 15/05/2008

superbe j'ai cru l'acheter mais mon étiquette ne correspondait pas aux fleurs dommage , j'attends la floraison de 2 nouvelles clématites pour te répondre mais j'aime bien hagley hybrid le voisin me l'avait arracher par erreur !!!! j'étais sur de l'avoir perdue mais non elle revient plus belle encore
bon week end

Écrit par : caro | 15/05/2008

Les commentaires sont fermés.