Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/04/2008

Mes dernières plantes coup de coeur

Pour clôturer les achats en provenance de la foire des Jardins à Enghien :

  • 709a8e285774265183386ff8c9554322.jpgTout d'abord, une ancolie, Aquilegia vulgaris 'Winky Blue & White'.  J'ai été tout simplement conquise par l'élégance des fleurs, le contraste des couleurs et un très joli bleu.  La plante est en boutons pour l'instant, mais la floraison ne va pas tarder.  C'est ma première ancolie et cette année est un test par rapport à sa résistance car ses tiges et ses feuilles ont l'air assez fragiles.  Si elle résiste aux promenades du toutou, alors d'autres vont certainement venir s'ajouter.  J'aime beaucoup les variétés américaines portant de longs éperons.  L'ancolie semble être une plante sans problème, demandant un sol bien drainant et légèrement acide ou neutre, un arrosage régulier sans être trop copieux et une exposition ensoleillée.  Elle se multiplie via semis spontané.

 

  • 453a8a653ec2480764ac7e8037fbf7a6.jpgPolemonium reptans 'Stairway to Heaven'.  Mis à l'honneur dans un numéro récent de la revue 'Mon Jardin Ma Maison', c'est par hasard que je l'ai trouvée.  Petit couvre-sol offrant un feuillage panaché vert, blanc et rose, l'originalité se trouve dans les petites fleurs bleu lavande qui apparaîtront en juin au-dessus de ce feuillage bariolé. La plante s'étendra sur une quarantaine de cm et les hampes florales devraient faire la même hauteur.

 

Commentaires

J'attends aussi impatiemment l'éclosion des ancolies. Elles poussent bien mais pas encore de boutons, par contre le feuillage est déjà bien fourni. Le soleil revenu tout cela va progresser maintenant à grands pas.

Écrit par : Marcel | 24/04/2008

ton ancolie est vraiment sublime , j'en est en boutons mais pas encore en fleurs ce sont des semis du printemps dernier , et beaucoup de pousses cette année mais floraison seulement l'année prochaine et le Polemonium reptans a un superbe feuillage j'ai hâte de le voir en fleur ça doit vraiment être très beau

Écrit par : caro | 24/04/2008

Belles acquisitions. C'est vrai, les ancolies sont faciles et se ressèment spontanément. Si tu en as de différentes couleurs et que tu veux conserver une couleur en particulier, il faut que tu l'isoles des autres car elles s'hybrident volontiers entre elles...

Écrit par : Anne Marie | 25/04/2008

Quant au polémonium, j'en ai trois différents, c'est pour te dire à quel point je les aime !!!

Écrit par : Anne Marie | 25/04/2008

Les commentaires sont fermés.