Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/04/2008

Derniers semis d'annuelles

b3e2ae26ad32d741f0d11f6dcd9faf84.jpgToutes les annuelles semées début mars sont maintenant repiquées et grandissent dans la serre, chacune dans son petit pot, jusqu'à la mi-mai, lorsqu'on les installera au jardin.  Alors, au planning aujourd'hui : dernière vague de semis d'annuelles, celles qui fleurissent plus tard dans la saison.  Ayant dû quelque peu délaisser le jardin ces deux dernières années, je ne le trouvais pas assez coloré et afin de combler le manque de vivaces et arbustes à fleurs, toute une série de fleurs annuelles prendront exceptionnellement place dans les plates-bandes cet été.  J'en mets toujours un peu car elles offrent une floraison assez intense, mais quel boulot quand on passe à de grosses quantités !

c9ef56ea168777ac11654df55701d52c.jpgTout d'abord, une caissette de lupins, Lupinus Hartwegii  plus précisément, en mélange afin de me rappeler le jardin de ma grand-mère.  Quoique les siens étaient vivaces...  Il faudra remédier à cela lors d'une prochaine visite à la pépinière. Il existe de bien jolies variétés.

Ensuite, une caissette de choux d'ornement (Brassica Oleracea), toujours en mélange,  qui nous apporteront de jolies couleurs en fin d'année. 

0d30e206887db94b08a737bca9c932ba.jpgEt en dernier lieu, une vingtaine de coloquintes Caméléon, aussi en mélange.  J'aime beaucoup ces petits fruits biscornus qui viennent garnir les paniers au côté des potirons en automne. Effet décoratif garanti aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Quand ces plantes auront levé et auront été repiquées, ce sera le tour des vivaces.  On n'arrête décidément jamais...

 

Commentaires

je suis comme toi dans les semis et repiquage !!!!!! pour les lupins je les est semée au printemps dernier directement en place et déja de beaux plants qui devraient faire une 1 ère floraison cette année , j'aime beaucoup les choux d'ornements c'est une très bonne idée

Écrit par : caro | 20/04/2008

Oui, quel boulot, je me sens noyée sous les quantités! L'année dernière, grâce à ce temps magnifique dès le 20 avril, j'avais pu tout laisser dehors, mais cette année, quelle galère.

Écrit par : Passiflore | 21/04/2008

je n'ai pas de serre, et avec le temps qu'il fait, les quelques semis sont toujours à l'intérieur de la maison... J'ai hate de tout repiquer au jardin...

Écrit par : Anne Marie | 21/04/2008

Les commentaires sont fermés.