Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/04/2008

Prunus Amanogawa

971551574840027a8e6124775335e3fd.jpgLe Prunus Amanogawa a déjà décidé de fleurir depuis quelques jours.  Un peu tôt me semble-t-il car il a gelé cette nuit, mais heureusement, les fleurs n'ont pas été brûlées.  Vite une petite photo pour immortaliser l'instant car on ne sait jamais ce que les jours prochains vont nous réserver.

Ses boutons rose foncé et ses fleurs presque blanches en font un de mes arbustes de printemps préférés au jardin, tout en prenant un minimum de place. Puisqu'il s'agit bien de la forme fastigiée, c'est-à-dire érigée en colonne, du cerisier à fleurs. Adulte, cet arbuste ne dépassera pas les 4 à 5 mètres de hauteur. Les fleurs agréablement parfumées apparaissent avant les feuilles, ce qui donne un effet assez remarquable.

Cette variété s'utilise beaucoup en isolé, mais il peut également être installé en rideau d'ombrage ou dans un massif, comme c'est le cas ici où il côtoie un houx et un petit pin.  Pour obtenir un effet coloré toute l'année, on peut l'associer à des bulbes de printemps, puis à des fleurs d'été auxquelles l'arbre apportera un peu d'ombre. 

Le sol ne doit pas être trop acide ni trop lourd.  Si nécessaire, on ajoutera un peu de sable à la plantation afin de rendre la terre plus drainante.  Il faut l'installer au soleil ou à mi-ombre, tout en évitant une exposition aux vents forts qui peuvent nuire à la floraison.  Aucun entretien n'est nécessaire en matière de taille. 

Bref, un petit arbre facile et idéal pour les petits jardins.  Et quand vous aurez découvert son parfum, vous vous direz qu'on lui trouvera bien une petite place à la maison !

Commentaires

Magnifique petit arbre
Surtout au printemps
Bonne soirée
Roland

Écrit par : Roland | 16/04/2008

les fleurs sont très belle est ce un cerisier du japon ?

Écrit par : caro | 16/04/2008

tous ces prunus sont décidemment trés beaux...

Écrit par : Anne Marie | 17/04/2008

Le miens est mort ...
Je vais en retrouver un autre , il est intéressant et ne prend pas trop de place avec sa forme !!!
Il est superbe !
Bravo
Vérone

Écrit par : Vérone | 19/04/2008

Les commentaires sont fermés.