Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/04/2008

Fête des Jardins et de la Vie Bucolique

575a46761ed8d086f65f4193b2d9514b.jpgC'est à Surice, près de Philippeville, que se tiendra ce dimanche 6 avril la 6ème Fête des Jardins et de la Vie Bucolique.  Malgré une météo qui s'annonce maussade, je vous invite, tout comme moi, à prendre le parapluie pour aller découvrir cet événement nature.  C'est la première fois que je me rendrai à cette fête des jardins.  Si quelqu'un y est déjà allé dans le passé, il est le bienvenu pour partager ses impressions.  Quant à moi, je vous ferai un petit compte-rendu de cette visite, c'est promis.

Les visiteurs auront l'occasion de déambuler dans un cadre enchanteur, un ancien verger restauré, où la campagne se déclinera comme un art de vivre.  Il pourront y rencontrer des pépiniéristes de talent ainsi que des artisans passionnés.  Les amateurs de plantations auront l'occasion de dénicher la plante rare ou l'arbuste de collection.

Les plus petits ne seront pas oubliés puiqu'ils partiront à la découverte des richesses de la mare et pourront apprendre à bâter un âne et l'inviter en balade.

On pourra également régaler nos papilles et nos sens.  En effet, un concours 'Cuisinature' sera organisé et c'est le public qui fera office de jury durant cette journée en goûtant les spécialités des participants et en votant pour leurs préférences. S'il vous arrive de préparer des liqueurs ou vins de fruits, de mitonner des gelées particulières ou des confitures en accompagnement de fleurs, ou encore des sirops aromatisés et autres mets salés ou sucrés, vous pourrez faire déguster vos inventions. Le public pourra également découvrir des recettes originales avec des légumes rares ou des mets accompagnés d'une touche originale du jardin.

La fête des Jardins et de la Vie Bucolique a lieu ce dimanche 6 avril de 10h à 18h au Parc de la Vignette, rue de l'Eglise Saint-Lambert à 5600 Surice.  Entrée et emplacements gratuits.

Pour tout renseignement  : cliquez sur l'affiche ci-dessus pour les détails

Commentaires

Avec le printemps qui est là, les fêtes des plantes arrivent, et c'est tant mieux pour les jardiniers. C'est toujours un tel plaisir de flaner parmi les pots et les godets à la recherche de la perle rare... J'en ai une aussi ce dimanche dans ma région, et je ne la raterai pas, c'est sûr !
Bonne journée.

Écrit par : Anne Marie | 05/04/2008

Une belle affiche et de jolis articles dans la presse qui laissaient rêveur. Malheureusement, ma visite à cette fête fut de très courte durée. Très peu d'exposants, un choix plus que restreint. Rien qui ne vaille le détour à mes yeux. Dommage...

Écrit par : Carzan | 06/04/2008

grrrrrrr
je viens de prendre connaissance ce 08/4 de l'information concernant Surice!!!
j'aurais pu y aller....
j'espère que c'était bien
ps: merci pour le message!!
amitiés
Etienne

Écrit par : Etienne | 08/04/2008

heuu je viens de lire ton commentaire...
j'ai donc ma réponse!!
dommage que ce n'était pas génial

Écrit par : Etienne | 08/04/2008

Les commentaires sont fermés.